Vidéo exclusive : 1er essai de la Ford GT (2017) !

Sport Auto a eu le privilège de prendre le volant de la supersportive Ford de 656 chevaux, éditée à 1.000 exemplaires. On vous embarque !

Notre patience est enfin récompensée. Ford fait enfin tester son bébé tout en carbone et rarissime à la presse. Sport Auto fait partie des heureux élus qui se sont rendus aux Etats-Unis (Utah), pour martyriser la GT sur route et sur circuit. Oubliez tout ce que vous avez vu, on vous embarque tout de suite pour un essai mémorable de la Ford GT 2017.

De la course à la route

Contrairement à l’accoutumée, Ford et la société canadienne Multimatic ont d’abord produit un modèle de course, afin de prendre le départ des 24 heures du Mans 2016 (avec une dérogation). Il a d’ailleurs remporté la catégorie GTE Pro. La version routière est étroitement dérivée de ce monstre. Les deux sœurs reposent sur une coque en carbone, intégrant un arceau cage homologué FIA. Elles partagent le V6 biturbo, mais la version routière plus volubile pousse le bouchon jusqu’à 656 chevaux. Elles ont évidemment des formes dictées par l’aéro. Quelle prestance dans la rue ! La GT homologuée route embarque des volets actifs à l’avant, un aileron hyper actif et une hauteur de caisse variable grâce à une suspension active innovante. Le mode Track abaisse ainsi l’assiette de 50 mm, en un battement de cil ! Impressionnant. Vous en verrez la démonstration dans la vidéo de l’essai de la Ford GT 2017.

Supersportive ou supercar ?

Depuis le salon de Détroit 2015, Ford qualifie son œuvre de supercar. Si elle tend vers cette appellation sacrée sur le plan de l’exclusivité, du look et du prix, la GT s’assimile davantage à une supersportive sur le plan dynamique : performances, comportement. Elle a toutefois le mérite d’apporter sa pierre à l’édifice -sonorité, absence de filtrage, atmosphère- dans cette catégorie relevée : Ferrari 488 GTB, Lamborghini Huracan Performante, McLaren 720S, Porsche 911 GT3. On a hâte de la retrouver en Europe pour un comparatif sanglant et un supertest au Mans ! En attendant, foncez voir la vidéo exclusive de l’essai de la Ford GT 2017.

Quelques chiffres

Voici un résumé du collector Ford, édité à 1.000 exemplaires et lancée à la fin de l’été en Europe. Moins de dix modèles ont été dévolus à la France.
Technique :

>Moteur : V6 biturbo, 3,5 litres, 656 ch à 6 620 tr/mn, 76 mkg à 5 900 tr/mn
> Transmission : roues AR, boîte 7 robotisés
> Poids annoncé : 1 480 kg
> Pneus Av & Ar : 245/35 ZR20 & 325/30 ZR20
> Prix de base/maxi : 500 000 € / 550 000 €
> Perfs : 0 à 100 km/h : environ 3’’0, 347 km/h

Photo : D.R. / Ford

Photo de Julien Diez

posté par :
Julien Diez

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Commentaire(s)3

lundi 15 mai 2017 à 03:59 Yann dit : Elle a de la gueule!!!

samedi 13 mai 2017 à 16:17 lolman dit : magnifique meme si je prefere l'ancienne le nouveau v6 parait nain par rapport a l'ancien v8

vendredi 12 mai 2017 à 12:58 natlin dit : mon coup de coeur de geneve 2016, en blanc, fantastique