Publié le 13/05/2017 à 21:27

FE - Buemi résiste à di Grassi

VIDEO. Sébastien Buemi a remporté l'ePrix de Monaco en Formule E, en résistant à Nelson Piquet. Jean-Eric Vergne s'est accroché avec Nelson Piquet.

Monaco accueillait la Formule E, dans une version courte de son légendaire tracé. Sébastien Buemi a assis sa domination sur le championnat, en contenant Lucas di Grassi.

Buemi était en pole et il a gardé la tête au départ. Il a vite creusé l'écart sur di Grassi. En approchant de la mi-course, Jean-Eric Vergne a voulu doubler Nelson Piquet pour la troisième place, mais ils se sont accrochés au virage trois, qui marque le raccordement avec le circuit utilisé en F1 (vidéo). Vergne a abandonné et la voiture de sécurité est intervenue.

Les pilotes sont tous passés aux stands pour leur changement de monoplace. En fin d'épreuve, di Grassi s'est fait très menaçant sur di Grassi mais le pilote Renault e.dams lui a résisté.

Sébastien Buemi s'impose pour la quatrième fois en cinq courses cette saison. Lucas di Grassi prend la deuxième place, devant Nick Heidfeld.

Prost remonte dans les points, soucis pour Duval, Lopez et Bird

Nelson Piquet termine finalement au quatrième rang, devant Maro Engel, Felix Rosenqvist, Daniel Abt, Esteban Gutierrez et Antonio Felix da Costa. Nicolas Prost se classe au 10ème rang. Le Français est parti en fond de grille et il a réussi à remonter dans le classement.

Robin Frijns était septième à l'entame du dernier tour, mais il a eu un problème et il a chuté au 12ème rang. Stéphane Sarrazin termine à la 15ème place.

José-Maria Lopez a été touché par Daniel Abt dans le premier tour et son aileron arrière a été endommagé. Il a dû repasser aux stands et il n'est finalement pas classé. Loïc Duval a dû partir en fond de grille pour avoir dépassé le nombre de tours autorisés en qualifications. Il n'est pas classé à l'arrivée.  Même mésaventure pour Sam Bird, l'équipier de José-Maria Lopez chez DS Virgin, qui a aussi dû passer aux stands après avoir tapé le rail à la sortie de la chicane de la piscine.

Au championnat, Sébastien Buemi a 15 points d'avance sur Lucas di Grassi et 57 sur Nicolas Prost. La prochaine course aura lieu dans une semaine, à Paris.

- Les moments forts de la course en vidéo

Classement

1. Sébastien Buemi - Renault e.dams
2. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler - 0''320
3. Nick Heidfeld - Mahindra - 13''678
4. Nelson Piquet Jr - NEXTEV TCR - 19''074
5. Maro Engel - Venturi - 19''518
6. Felix Rosenqvist - Mahindra - 19''599
7. Daniel Abt - ABT Schaeffler - 20''430
8. Esteban Gutiérrez - Renault - 32''295
9. Antonio Felix da Costa - Andretti - 35''330
10. Nicolas Prost - Renault e.dams - 35''667
11. Mitch Evans - Jaguar - 38''410
12. Robin Frijns - Andretti - 1'14''053
13. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 1 tour
14. Adam Carroll - Jaguar - 1 tour
15. Stéphane Sarrazin - Venturi - 2 tours

Abandons:

José María López - DS-Virgin - 43
Jérôme d'Ambrosio - Penske - 43
Loïc Duval - Penske - 40
Sam Bird - DS-Virgin - 36
Jean-Éric Vergne - Renault - 20

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez