Publié le 20/05/2017 à 17:47

FE - Buemi dominateur à Paris

FE - Paris - La course

Sébastien Buemi a remporté l'ePrix de Paris en Formule E devant José-Maria Lopez, en menant de bout en bout. Jean-Eric Vergne a abandonné.

Sébastien Buemi a encore été au dessus du lot dans les rues de Paris. Le Suisse était en pole et il a mené de bout en bout. Le pilote Renault e.dams assoit sa domination sur la Formule E avec ce cinquième succès en six courses.

Buemi était en pole et il a gardé la tête au départ. Il a vite creusé l'écart sur Jean-Eric Vergne. Les pilotes dans la deuxième partie du classement ont décidé de profiter d'un drapeau jaune sur tout le circuit pour passer aux stands et faire leur changement de monoplace, ce qui a poussé les leaders à faire de même un tour plus tard. Mike Conway est resté en piste et il a brièvement mené, mais il s'est arrêté quelques tours plus tard, et Sébastien Buemi a récupéré la tête.

Vergne était plus proche que dans le premier relais mais Buemi a encore pu creuser un petit écart. Vergne a abandonné après avoir percuté un mur, visiblement à cause d'un souci de direction (vidéo). La voiture de sécurité a fait son entrée en piste. Elle est revenue en fin de course, suite à un accident de Lucas di Grassi, et les derniers tours ont été effectués sous régime de voiture de sécurité.

Sébastien Buemi s'impose devant José-Maria Lopez et Nick Heidfeld.

Prost, Dillmann et Sarrazin dans les points

Felix Rosenqvist termine au quatrième rang. Robin Frijns a vu l'arrivée au cinquième rang, devant Nicolas Prost et Esteban Gutierrez. Frijns et Gutierrez ont reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir été trop rapides sous régime de drapeau jaune. Nicolas Prost récupère la cinquième position. Nelson Piquet est classé au septième rang. Il a touché le mur avec sa première monoplace mais il a pu continuer.

Tom Dillmann prend une belle huitième place pour ses débuts. Piquet a doublé le Français en fin de course. Stéphane Sarrazin est finalement 10ème après son souci des qualifications. 

Esteban Gutierrez se retrouvé classé au 12ème rang. Il était cinquième en début de course mais il a été doublé par Felix Rosenqvist dans le premier relais, puis par Robin Frijns, Nicolas Prost et Daniel Abt dans le second. Abt était septième avant d'abandonner dans le dernier tour, en raison d'un souci technique.

J'érôme d'Ambrosio a abandonné. Lucas di Grassi a vécu une course difficile. Avant la mi-course, il a eu un accrochage avec Antonio Felix da Costa ont eu un accrochage. Le Brésilien a voulu doubler son rival, qui est resté à l'intérieur au virage suivant, et ils ont eu un contact (vidéo). Le drapeau jaune a été déployé sur tout le circuit. Di Grassi a pu rester en piste mais son changement de monoplace a été trop court, ce qui lui a valu un drive-through. Il a finalement décidé de revenir aux stands. Il a repris la piste pour essayer de signer le meilleur temps en course, ce qui lui aurait attribué un point, mais il n'a pas pu le faire puisqu'il a percuté une barrière de protection et abandonné (vidéo).

Classement

1. Sébastien Buemi - Renault e.dams
2. José-Maria Lopez - DS Virgin - 0''707
3. Nick Heidfeld - Mahindra - 2''043
4. Felix Rosenqvist - Mahindra - 2''621
5. Nicolas Prost - Renault e.dams - 3''521
6. Robin Frijns - Andretti - 7''299
7. Nelson Piquet Jr - Nextev - 32''420
8. Tom Dillmann - Venturi - 32''929
9. Mitch Evans - Jaguar - 33''369
10. Stéphane Sarrazin - Venturi - 34''051
11. Oliver Turvey - Nextev - 35''082
12. Esteban Gutierrez - Techeetah - 36''197
13. Daniel Abt - ABT Audi - 1 tour
14. Mike Conway - Faraday Future Dragon - 1 tour
15. Adam Carooll - Jaguar - 1 tour
16. Sam Bird - DS Virgin - 2 tours

Abandons:

Lucas di Grassi - ABT Audi - 38
Jérôme d'Ambrosio - Faraday Future Dragon - 35
Jean-Eric Vergne - Techeetah - 33
Antonio Felix da Costa - Andretti - 18

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 20 mai 2017 à 22:09 avocado dit : Entre les fielleux et les injurieux on est servi sur ce forum.

samedi 20 mai 2017 à 20:49 ManorMarussia dit : Mdr c'est quoi cette catégorie de caisses je connaissais pas...

samedi 20 mai 2017 à 19:12 Bob dit : @donald - Vous auriez suivi le grand prix, vous sauriez qu'il n'y est pour rien et que la direction de sa monoplace a cassé.

samedi 20 mai 2017 à 18:49 DONALD dit : ouah ouah Vergne la même graine que Grosjean ils devraient faire une bonne équipe ces 2 bon à rien