24H du Mans - France Télévisions garde les droits

24H du Mans - La course reste sur France 2 et France 3

France Télévisions va continuer à retransmettre les 24 Heures du Mans jusqu'en 2020. La couverture de l'épreuve sera renforcée cette année, notamment la nuit.

France Télévisions reste diffuseur des 24 Heures du Mans. Le groupe public continuera à diffuser la course sur France 2 et France 3 jusqu'en 2020.

« Nous sommes très fiers de poursuivre, pour quatre années supplémentaires, notre partenariat historique avec l'ACO pour la diffusion en clair de ce rendez-vous emblématique et incontournable du sport automobile que représentent les 24 Heures du Mans, » déclare Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions. « Plus que jamais, cette course mythique a toute sa place au sein du plus grand terrain de sport que constituent les antennes et les offres digitales du Groupe France Télévisions ! »

Le dispositif de France Télévisions sera renforcé dès cette année. La course sera à suivre sur France 2 et sur France 3, ainsi que sur l'application et le site francetvsport. Pour la première fois, une diffusion en continue est prévue sur France 3 dans la nuit. Comme chaque année, le départ sera sur France 2 et l'arrivée sur France 3.

« Dès cette année, nous consacrerons un temps d'antenne fortement accru à la retransmission de la course et nous enrichirons la couverture de l'événement grâce à notre offre digitale et notamment les nouveaux formats développés pour les réseaux sociaux, » promet Laurent-Eric Le Lay.

La course sera à suivre avec Lionel Chamoulaud, Franck Lagorce, Christian Choupin, Benoît Durand et Gaël Robic.

L'ACO veut toucher un public plus large

L'intégralité de la course reste à suivre sur Eurosport, mais pour les 24 Heures du Mans, bénéficier de l'exposition que peuvent offrir les chaînes de France Télévisions est nécessaire pour toucher un plus grand public.

« Nous nous félicitons de la reconduction du partenariat avec France Télévisions pour la diffusion, sur des chaines gratuites, des 24 Heures du Mans pour les quatre années à venir, » souligne Pierre Fillon, le Président de l'Automobile Club de l'Ouest. « France Télévisions est un partenaire de longue date et avoir une telle couverture de notre mythique course sur les chaines du premier groupe audiovisuel de France est une réelle satisfaction. »

« Nous travaillons à développer notre audience télévisée sur le territoire national, en Europe et travers le Monde pour nos partenaires ainsi que les passionnés de sport automobile, et tout spécialement d'endurance. La reconduction de cet accord confirme notre volonté et démontre la notoriété de notre épreuve, mais aussi l'intérêt que lui porte les chaines de télévisions. »

Le sport automobile a retrouvé sa place sur les chaînes gratuites. L'Equipe diffuse le reste de la saison du WEC mais aussi le WRC et le WRX. Ce week-end, le Grand Prix de Monaco sera à suivre sur C8.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 22 mai 2017 à 22:27 D'S 1955 dit : ouais ça c'est vraiment super sympa et très bonne nouvelle pour la diffusion de la nuit,un petit clin d'œil à Seb Bourdais serait sympa mais je ne doute pas que cela sera fait

lundi 22 mai 2017 à 21:05 nono dit : Cool. Trop bien 😉