Publié le 22/05/2017 à 14:45

IndyCar - Alonso avait le rythme pour la pole

IndyCar - Alonso pouvait jouer la pole

Fernando Alonso est persuadé qu'il aurait pu se battre pour la pole sans plusieurs soucis en qualifications aux 500 miles d'Indianapolis.

Fernando Alonso a pris une très belle cinquième place en qualifications aux 500 miles d'Indianapolis. La journée de dimanche n'a pourtant pas été facile pour l'Espagnol. Il a eu un souci sur son moteur dans la dernière séance d'essais et en qualifications, il a eu un overboost, un surplus de pression dans le turbo, ce qui lui a fait perdre un peu de temps dans sa série de quatre tours.

« Je pense que j'ai eu un meilleur équilibre que (samedi) après le souci technique de la matinée, » indique Alonso. « Malheureusement au deuxième tour j'ai eu un problème d'overboost au dernier virage, donc ça m'a ralenti à la sortie du virage. Je pense que ça m'a fait perdre un peu de temps dans la ligne droite principale. Mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer. »

Alonso a envisagé de rentrer aux stands, ce qui l'aurait relégué à la neuvième place, la dernière du Fast Nine : « C'est comme si j'avais freiné, » explique Alonso. « J'ai rétrogradé et j'ai repris de la vitesse. J'ai failli rentrer aux stands parce que je me suis dit "Le relai est fini avec ce problème". »

Alonso pouvait faire encore mieux

Les préparations pour les qualifications ont été compliquées par le changement de moteur. Fernando Alonso estime que ce souci l'a privé d'une chance de jouer la pole.

« Les mecs ont dû changer le moteur en un temps record, en une heure et demie, » souligne Alonso. « Je pense que nous aurions facilement pu bous battre pour la pole (...) si nous n'avions pas eu ce problème. »

« Au final, tant qu'on est dans le top 9, ça ne fait pas de grosse différence pour la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 22 mai 2017 à 22:06 ROBES#Sidonie dit : GO mon petit Asturien, un peu de de nouvelles de SEB serait sympa,et que le futur vainqueur honore ce pilote hyper sympa qui ne méritait pas cette trajectoire

lundi 22 mai 2017 à 19:46 leon dit : Bourdais aussi