Wörthersee 2017: VW annonce une Golf GTI high-tech

Wörthersee 2017 : Volkswagen annonce un concept de Golf GTI high-tech

Volkswagen annonce un concept de Golf GTI misant sur la technologie pour le prochain rassemblement de Wörthersee.

Comme chaque année, les apprentis de Volkswagen préparent un concept-car sur base de Golf GTI pour le rassemblement autrichien de Wörthersee dédié à la bombinette allemande, dont l'édition 2017 se tiendra du 24 au 27 mai prochains.

Sans révéler l'auto de cette année pour le moment, Volkswagen annonce que ses concepteurs ont misé sur la technologie pour sa création comme pour ses équipements. Jantes, peinture et autocollants ont ainsi été conçus entièrement par ordinateur. Le système audio spécifique, affichant 1.960W, a été intégré à l'habitacle grâce à des éléments imprimés en 3D.

Une GTI inédite pour cette 10ème édition

L'une des pièces maîtresses du concept-car est son système de réglage du siège conducteur. Développé avec Sitech, société du groupe Volkswagen spécialisée dans les sièges automobiles, il permet un réglage intuitif et complet grâce à une application fonctionnant sur tablette ou smartphone selon le constructeur.

Le rassemblement de Wörthersee sera la dixième édition de l'événement. A cette occasion, Volkswagen montrera pour la première fois au public la up! GTI. Cette nouvelle venue dans la famille des Volkswagen GTI affiche des dimensions et des performances proches de celles de la première Golf GTI, dont les descendantes sont devenues plus grandes et bien plus puissantes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 23 mai 2017 à 13:20 DAS gogo dit : 19.7 Milliards d'euros d'amende pour VW tricheurs en France.

poool/views/script not found