F1 - Verstappen assume son agressivité

F1 - Verstappen ne veut pas adopter un pilotage moins agressif

Max Verstappen ne souhaite pas rendre son pilotage moins agressif, mais il est prêt à évoluer. Il veut rester fidèle à Red Bull.

L'agressivité de Max Verstappen en piste lui a plusieurs fois valu des critiques l'an dernier, notamment des pilotes Ferrari après des incidents à Spa et à Mexico. Verstappen assume cette spécificité de son pilotage, qui fait sa force à ses yeux.

« Chacun a le droit de se faire sa propre opinion, » a déclaré le Néerlandais dans The Circuit sur CNN. « C'est simplement ma façon d'être, ma manière de piloter et c'est comme ça que je suis arrivé là aujourd'hui. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma tactique maintenant. »

Verstappen est cependant prêt à évoluer : « Vous apprenez davantage de certaines situations, vous gagnez en expérience dans tous les cas. Peut-être même qu'à l'avenir je ferais les choses différemment, même si en général les bases restent toujours les mêmes. »

Verstappen veut rester fidèle à Red Bull

Max Verstappen est lié à Red Bull à long terme. La boisson énergisante lui a permis de faire ses débuts en F1, en annonçant sa titularisation chez Toro Rosso quelques semaines seulement après son arrivée dans le Red Bull Junior Team. Verstappen souhaite se battre pour le titre mais il veut rester fidèle à son équipe.

« L'équipe est vraiment sympa, j'ai un bon feeling avec eux... » indique Verstappen. « Mais à un moment donné, je veux aussi décrocher d'autres titres. »

« Pour l'instant, j'ai un contrat et c'est eux qui m'ont donné l'opportunité de faire mes premiers pas en Formule 1. La loyauté n'est pas une chose habituelle dans ce milieu, mais il faut savoir rendre la pareille. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 24 mai 2017 à 09:40 rigel dit : c'est pas vraiment le genre de pilote à se remettre en question... un jour, il sera à l'origine d'un gros carton, je suis prêt à le parier !

mardi 23 mai 2017 à 21:21 fanatic f1 dit : super je suis content de voir que vers a mûri!! c'est cool il a fait un bon début de saison même si en espagne il y aurais pas eu bottas il aurais pu faire une belle course !! mais sympas de voir qu'il peut reconnaître ces erreur même si c'est vrai que c'est son pilotage qui la amené ici mais c'est vrai qu'il faut faire attention au autres et attention au erreur de freinage qu'il a pu faire a plusieur reprise l'an dernier

mardi 23 mai 2017 à 19:45 Cosworth dit : @Fanf1 C'est pas faux.

mardi 23 mai 2017 à 13:21 FanF1 dit : Ok, qu'il soit incisif dans son pilotage, c'est une chose, mais pas le droit de faire prendre des risques aux autres, ça me rappelle l'accident de Sage Karam en Indycar qui a entraîné la mort de Justin Wilson, ce pilote se faisait tout le temps réprimander par les autres pilotes à cause de ses prises de risques déments... Ce n'est pas ça qu'on a envie de voir en compétition automobile...