Publié le 23/05/2017 à 10:22

IndyCar - Chilton en tête dans la dernière séance

IndyCar - Chilton domine les derniers essais, Alonso 12ème

Max Chilton a été le plus rapide lundi aux essais des 500 miles d'Indianapolis. Simon Pagenaud est quatrième et Fernando Alonso 12ème.

Les pilotes ont repris la piste lundi à Indianapolis, pour se concentrer sur le rythme de course et le roulage en peloton. Max Chilton a été le plus rapide. Scott Dixon, le poleman, a pris la troisième place, devant Simon Pagenaud et Takuma Sato. Helio Castroneves s'est classé au sixième rang.

Alexander Rossi a terminé à la neuvième place et Will Power à la 11ème. Fernando Alonso a signé le 12ème meilleur tour.

Juan-Pablo Montoya a pris la 14ème place.

Pagenaud est plus à l'aise en rythme de course

Simon Pagenaud n'a pris que la 13ème place en qualifications. Son quatrième temps lundi montre que son rythme de course est bien meilleur.

« Nous avons fait beaucoup de changements (après les qualifications), surtout sur la carrosserie, parce qu'il y a un package différent en qualifications, et aussi un moteur neuf pour la course, » indique le Français. « Ce moteur est une arme. Ils mettent un nouveau moteur vraiment bon. »

« Je sentais que mon rythme de course était très bon la semaine dernière et nous l'avons montré dans cette journée à mon avis, dans la chaleur. En fait, j'ai de très bonnes sensations dans le trafic. Je peux rouler avec les autres. »

Les pilotes ne reprendront la piste que vendredi, pour la dernière séance d'essais avant la course.

- Les moments forts de la séance en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 23 mai 2017 à 21:41 chevalier dit : apparemment Alonso à du male