F1 - Un documentaire sur RMC Découverte ce soir

F1 - RMC Documentaire consacre un documentaire à la Formule 1 ce soir

RMC Découverte diffuse ce soir Formule 1, la technologie de l'extrême, un documentaire qui se penche sur tous les aspects techniques des monoplaces.

RMC Découverte est déjà bien connue des passionnés d'automobile pour Top Gear, avec la déclinaison française mais aussi les versions britannique et américaine, et Vintage Mecanic. Ce soir, la chaîne va s'intéresser à la F1.

La chaîne profite propose un documentaire sur les technologies utilisées en F1, intitulé Formule 1, la technologie de l'extrême.

Jean-Joël Gurviez et Thomas Risch, les réalisateurs du documentaire, se sont penchés sur tous les aspects d'une monoplace : l'aérodynamique, la légèreté, la solidité, la puissance, la sécurité, le moteur, les pneus, les freins...

Les ingénieurs de Renault donnent leurs explications

Renault a ouvert ses portes aux réalisateurs pour expliquer le fonctionnement de nombreux éléments. Les témoignages d'Alain Prost et Romain Grosjean, ainsi que ceux de plusieurs ingénieurs de l'équipe française, dont Rémi Taffin, le directeur technique moteurs, permettent de se plonger dans les secrets techniques du championnat.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, et Frédéric Vasseur, l'ancien team manager de l'équipe française, ont aussi été interrogés.

Le documentaire sera diffusé ce mercredi soir à 20h50 sur RMC Découverte.

- GP de Monaco: Le programme TV

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez