Porsche 911 GT3 RS (2016) : crash-test...en Lego !

VIDEO. Découvrez le crash-test insolite d'une Porsche 911 GT3 RS en Lego.

En collaboration avec le magazine "c't", la fédération des automobile-clubs allemands ADAC, qui réalise des crash-tests parmi ses nombreuses tâches, a eu l'idée originale d'en faire passer un à la Porsche 911 GT3 RS au 1/10 de Lego Technic. Découvrez la vidéo !

Comme pour une vraie voiture, l'ADAC a installé la miniature dans son centre et l'a lancée à 46 km/h vers un bloc d'impact fabriqué sur-mesure. Présentée au ralenti sur une célèbre valse viennoise ("Le Beau Danube Bleu" de Johann Strauss II), cette vidéo insolite a quelque chose d'hypnotique. Au vu du résultat, on peut se réjouir que nos voitures ne soient pas faites de briques Lego.

L'ADAC casse des briques

"Le résultat est impressionnant et inattendu. Le châssis de la voiture n'a eu aucun problème avec la vitesse, et très peu d'éléments ont été endommagés à l'impact. Celui-ci a rompu quasi-exclusivement les connexions entre les éléments", dixit Johannes Heilmaier, responsable de l'installation des crash-tests au centre technique de l'ADAC.

Quant à l'assemblage de cette Porsche 911 GT3 RS, qui comprend 2.704 pièces dont un moteur et une transmission fonctionnels, il n'y a plus qu'à tout recommencer ! Si vous êtes intéressés, le kit coûte 299,99€ sur la boutique en ligne de Lego.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez