Jaguar : une XE SVR à Francfort ?

Jaguar pourrait présenter une XE SVR sur le salon automobile de Francfort 2017

Jaguar préparerait une version SVR de sa XE. Forte de plus de 500 ch, celle-ci pourrait être dévoilée en septembre sur le salon automobile de Francfort.

Evoquée il y a plusieurs mois, la possibilité de voir un jour débarquer une version survitaminée de la Jaguar XE se précise. Le constructeur britannique serait en effet actuellement en train de préparer une XE SVR ! Concurrente toute désignée des BMW M3 et Mercedes-AMG C63, cette dernière pourrait même être présentée dans les tous prochains mois.

Il se dit en effet qu'elle fera ses grands débuts en septembre, à l'occasion du prochain salon automobile de Francfort. Elle pourrait alors être animée par une motorisation maison : le V8 5.0 litres suralimenté des F-Type R et F-Type SVR. Ce bloc devrait afficher une puissance comprise entre 500 et 550 ch (contre 550 pour la F-Type R et 575 ch pour la F-Type SVR). Le tout serait associé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale.

Une nouvelle XF Sportbrake le 14 juin

Avant cette XE SVR, Jaguar dévoilera toutefois une nouvelle XF Sportbrake le 14 juin prochain. Déjà aperçue en tenue de camouflage, celle-ci devrait être commercialisée dans le courant de l'été.

Source : leftlanenews.com

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez