La BWM M4 GT4 des 24H du Nürburgring s'annonce !

BMW participe aux 24 Heures du Nürburgring 2017 avec sa M4 GT4 dans une version spéciale.

Alors que les 24 Heures du Nürburgring débuteront le 25 mai et se poursuivront jusqu'au 28 mai 2017, BMW en profite déjà pour dévoiler en partie sa nouvelle M4 GT4. Si un premier prototype et une version destinée au Championnat de France GT avaient déjà été présentés, c'est la première fois que cette déclinaison conçue pour la piste allemande laisse entrevoir ses lignes.

Remplaçante de l'actuelle M3 GT4, elle est notamment dotée de panneaux de carrosserie en fibre de carbone, d'un nouveau système d'échappement ainsi que d'appendices aérodynamiques supplémentaires. On devine également un large aileron à l'arrière encore dissimulé, ainsi qu'une livrée aux couleurs de BMW M.

Eligible dans de nombreuses compétitions

Si la nouvelle BMW M4 GT4 ne fera pas officiellement ses débuts en course lors de ces 24 Heures du Nürburgring, elle sera néanmoins testée sur la piste par plusieurs pilotes. Elle devra en effet prouver à la FIA ses capacités par rapports à ses concurrents avant de pouvoir réellement entrer dans la compétition.
Si elle passe le tests, elle devrait être disponible pour les écuries dès 2018 et sera éligible à de nombreuses épreuves telles que les Blancpain Endurance Series ou encore les GT4 European Series.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez

poool/views/script not found