L'Aston Martin Vanquish (2017) sera renouvelée

Aston Martin Vanquish (2017) : renouvellement confirmé

Le patron d'Aston Martin a confirmé le remplacement prochain de la Vanquish en haut de gamme.

Lors de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017, au cours duquel le constructeur a réalisé ses premiers bénéfices sur cet exercice depuis 2007, Aston Martin a confirmé le renouvellement prochain de la Vanquish, après celui de la Vantage annoncé pour cette année.

"Nous poursuivons notre programme de transformation 'Second Siècle' et construisons une rentabilité durable. Les modèles à venir comme les nouvelles Vantage et Vanquish développeront notre croissance récente", a annoncé Andy Palmer, le patron de la firme née en 1913.

Une gamme entièrement nouvelle

Le renouvellement de la gamme Aston Martin a débuté avec la DB11, GT située au centre de sa gamme avec son V12 biturbo de 608ch. Palmer a précédemment annoncé son intention de marquer plus nettement le positionnement haut de gamme de la Vanquish, qu'il qualifie de "super GT". La prochaine génération devrait donc se montrer nettement plus puissante et luxueuse que la DB11.

Elle ne devrait pas être lancée avant 2019. D'ici-là nous découvrirons la nouvelle Vantage qui, à l'opposée dans l'offre du constructeur, optera pour le V8 de chez Mercedes-AMG et misera sur le dynamisme. Aston Martin compte également s'attaquer au marché des SUV avec le DBX qui entrera en production en 2019, et prévoit de lancer une Rapide électrique.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez