Publié le 27/05/2017 à 07:03

IndyCar - Alonso ravi après les derniers essais

IndyCar - Alonso a eu une très bonne dernière journée d'essais

Fernando Alonso s'est classé au cinquième rang lors de la dernière séance d'essais avant les 500 miles d'Indianapolis. Il a eu une très bonne journée.

Les pilotes étaient en piste pour la dernière fois avant la course vendredi, pour le Carb Day. Helio Castroneves a été le plus rapide, devant Takuma Sato, Tony Kanaan et Scott Dixon, le poleman.

Fernando Alonso a pris la cinquième place, la position qu'il occupera également sur la grille de départ. L'Espagnol est régulièrement aux avants postes depuis le troisième jour d'essais.

Simon Pagenaud s'est classé au 15ème rang.

Des derniers essais parfaits pour Alonso

Fernando Alonso est ravi de cette dernière séance. Il n'a jamais été aussi à l'aise dans la monoplace et il n'a eu aucun problème.

« C'était génial, » a déclaré Alonso. « Tout s'est très bien passé. La voiture a eu le meilleur comportement des deux semaines, donc je suis extrêmement heureux de la voiture. »

Il a continué à préparer la course : « J'ai essayé plusieurs manoeuvres, des trajectoires différentes, juste pour essayer ce que j'ai vu dans les médias depuis deux ou trois jours, des dernières années. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez