Publié le 28/05/2017 à 19:42

IndyCar - Vidéo: Accident effroyable pour Dixon

VIDEO. Scott Dixon est sorti indemne d'un accident très spectaculaire pendant les 500 miles d'Indianapolis, après avoir percuté Jay Howard.

Enorme frayeur pour Scott Dixon. Le poleman des 500 miles d'Indianapolis a eu un très gros accident avec Jay Howard, dont ils sont tous les deux sortis indemnes. Jay Howard a dû aller dans la partie sale de la piste pour éviter Ryan Hunter-Reay. Il a percuté le mur et il est revenu vers la piste. Scott Dixon arrivait et il n'a pas pu l'éviter.

La monoplace de Dixon a décollé et elle est lourdement retombée contre le grillage. Des flammes se sont échappées de la monoplace, qui s'est encoure retournée avant de s'arrêter (vidéo).

Le drapeau rouge a été déployé pour que le grillage soit réparé. Fernando Alonso a mené plusieurs tours et il est dans la lutte pour la victoire.

Dixon n'est pas blessé

Scott Dixon a fait une brève visite par le centre médical. Le pilote Ganassi n'a visiblement aucune blessure, un miracle après un si gros choc. Scott Dixon est heureux que Jay Howard soit également indemne.

« Je suis un peu secoué, c'était un gros accident, » a déclaré le Néo-Zélandais à ESPN. « Je suis déçu pour l'équipe. Nous étions bien placés et nous commencions à progresser. »

« J'espérais que Jay resterait contre le mur. J'avais déjà choisi où aller, donc je n'avais nulle part où aller. Je suis ravi qu'il aille bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez