F1 - Le GP de Monaco très suivi sur C8

F1 - Audience du Grand Prix de Monaco sur C8

Le Grand Prix de Monaco a fait une bonne audience sur C8 dimanche, avec plus d'un million de téléspectateurs. C8 était la deuxième chaîne nationale.

C8 diffusait exceptionnellement le Grand Prix de Monaco dimanche. La chaîne a annoncé que la course a réalisé une audience de 1 068 000 personnes, soit 10% des téléspectateurs. Pendant l'épreuve, C8 était la deuxième chaîne nationale, et la première de la TNT.

Sur les hommes de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs pendant un Grand Prix, l'audience est de 16,1%. C8 était la première chaîne de France sur cette cible.

La course a été suivie par 12,2% des 25-49 ans (deuxième chaîne nationale sur la cible), 10,7% des CSP+, la catégorie socio-professionnelle supérieure (troisième chaîne nationale), et 9,4% des 15-34 ans (troisième chaîne nationale).

La F1 devrait revenir sur C8

Cette audience n'est que partielle puisque Canal + diffusait aussi la course, comme à chaque Grand Prix. La chaîne cryptée ne communique pas les audiences de la Formule 1.

Aucune autre course n'a été annoncée sur C8 mais la chaîne devrait être choisie par Canal + pour le Grand Prix de France, de retour la saison prochaine.

La législation française prévoit la diffusion de cette course sur une chaîne gratuite. La chaîne détentrice des droits doit donc la revendre à un prix abordable ou la céder à une chaîne en clair. Canal + devrait logiquement choisir à nouveau C8, une chaîne qu'elle possède.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 30 mai 2017 à 23:54 Oui. dit : Je ne remet en aucun cas en question ses qualités de commentateur de foot. La F1 n'a juste rien à voir, c'est vraiment à part. Il n'y a pas de sport plus facile qu'un autre à commenter, mais le sentiment de rafistolage était trop présent pour moi cette fois-ci. Après tout le monde est voué à s'améliorer et j'espère vraiment voir ce monsieur se renseigner davantage. :)

mardi 30 mai 2017 à 23:50 Nanbawan dit : Espérons que cela donne des idées au groupe Canal et qu'ils fassent comme Channel4 en Grande-Bretagne avec plusieurs GP diffusés en clair ; ce qui est bon pour l'exposition de la F1 et donc pour les abonnements pour suivre la saison complète. Ce serait génial que la saison soit diffusée en entier sur C8 mais j'y crois moyen... En attendant ça permet à cette chaîne d'améliorer sa visibilité notamment le dimanche et des novices peuvent enfin découvrir ce sport.

mardi 30 mai 2017 à 23:46 Nanbawan dit : C'était plutôt pas mal. Je n'ai pas été surpris que M.Delpérier soit le commentateur dans la mesure où il s'emploie sur les replays de C8 pour la Champions League. Effectivement, il y a eu quelques approximations mais les analyses de JEV étaient plutôt bonnes. J'ai aussi trouvé que les pubs étaient assez raisonnables par rapport à TF1 à l'époque - évidemment, on préférerait sans mais il ne faut pas trop rêver pour l'instant...

lundi 29 mai 2017 à 22:58 Oui. dit : Comme quoi le publique est toujours présent !!! Le commentateur était ....... à baffer. On sentait clairement le commentateur de foot. Il ne savait pas quoi dire. Il se trompait constamment sur le nom des pilotes à l'écran. Il passait son temps à dire le nom de pilotes à l'écran sans rien ajouter, comme lorsque les joueurs de foot se dont la passe. Seulement là tous va plus vite et plein de pilotes passent a l'écran. On ne peut se contenter de balancer un "Vettel" entre 10 secondes de blanc. Il a eu pas mal de blancs gênants quand le présentateur se trompait honteusement, notamment sur l'explication du DRS au debut du GP. Vergne m'a agréablement surpris, j'adorerais le revoir commenter. Oui à la gratuité, non à la médiocrité.

lundi 29 mai 2017 à 22:46 jpo dit : Maintenant ils savent ce qu'il faut faire pour augmenter les audiences de la F1

lundi 29 mai 2017 à 21:28 MANFRED91 dit : Yes yes yes yes yes ! Comme dirait Vettel tout à fait d'accord avec ton commentaire chmareck. Une ou deux place pour un GP coûte trop cher pour la majeure partie d'entre nous alors un GP gratuit comme dans le temps ou c'était normal, ca fait plaisir ! Quand à se faire racketter par Canal plus ... même pas en rêve !

lundi 29 mai 2017 à 15:47 chmareck dit : Grand amateur de F1 dans les années 90 début 2000, hier j'étais content de pouvoir voir à nouveau un ptit grand prix tranquillou chez moi... ça me rappelait des souvenirs. Et mon ptit gars qui n'avait jamais vue de F1 à la TV était resté avec moi un bon moment "les voitures elles vont vite! 😄". Bref, j'ai apprécié l'initiative, c'était sympa, car il est clair que j'irais pas payé un abonnement à une chaîne pour de la F1, ou tout autre sport d'ailleurs...

lundi 29 mai 2017 à 14:33 david dit : il faut changer les commentateurs, meme JEV n'y connait rien.... le son etait mauvais.

lundi 29 mai 2017 à 14:05 Joro dit : Quel régal pour les personnes qui n'ont pas les moyens de payer un abonnement canal +. Même les publicités étaient raisonnables. Mon seul souhait est que la F1 reste sur C8 dans ce format. Avec les qualifications, la grille, la course, etc... En gardant cette formule de publicités courtes. Bravo et merci. Joro

lundi 29 mai 2017 à 12:33 Hermès dit : C'était d'un ennuis... aucun département