Italdesign Zerouno (2017): la supercar est prête !

La nouvelle marque automobile d'Italdesign annonce le prochain lancement commercial de son premier modèle : la Zerouno, un coupé biplace de plus de 600 ch.

Dévoilée en mars sur le salon de Genève, la première création d'Italdesign Automobili Speciali est prête. La marque, créée par le célèbre bureau de style italien Italdesign, annonce en effet aujourd'hui que la Zerouno arrivera bientôt sur les routes, probablement dans la foulée de son exposition sur le prochain salon de Turin (7 au 11 juin).

En attendant, la supercar s'est déjà attaquée à la piste et nous offre, en vidéo, un premier aperçu de l'efficacité de son moteur V10 5.2 litres de plus de 600 chevaux (560 Nm de couple) qu'elle a emprunté à sa cousine la Lamborghini Huracan. Grâce à ce coeur et à un poids plume (carrosserie en fibre de carbone, châssis constitué d'aluminium et de fibre de carbone), le coupé biplace italien annonce un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.

1,5 million d'euros l'unité

Mais l'auto ne sera proposée qu'en très petite quantité. Seuls cinq exemplaires seront en effet produits et trois d'entre eux auraient déjà été vendus. Son prix n'a pas encore été communiqué mais la Zerouno pourrait être proposée aux alentours d'1,5 million d'euros !

Découvrez la Zerouno en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 30 mai 2017 à 21:51 Jaws dit : Euh ouais bon les gars avouez que c'est pas terrible!!!! De plus l'ayant vu en vrai, bah c'est toujours pas ca! Autant prendre une huracan performante...

mardi 30 mai 2017 à 10:52 rody31 dit : Je préfèrerais une Giugiaro à une "VW Group" (à qui appartient Giugiaro)...

mardi 30 mai 2017 à 10:30 Axel Bergman dit : cool !