La BMW M8 (2018) entre en piste !

VIDEO. BMW annonce le futur coupé musclé M8 avec un prototype.

BMW a profité de la tenue simultanée du concours d'élégance de la Villa d'Este et des 24H du Nürburgring pour dévoiler un concept-car annonçant la future Série 8 d'un côté, et un prototype camouflé de sa déclinaison M8 de l'autre !

Avec ses lignes toutes en longueur et en rondeurs, la Série 8 accentue certaines nouveautés de design de BMW comme une calandre proéminente, des feux avant très fins à la signature lumineuse anguleuse, et une poupe qui s'étend également à mi-hauteur. Développée parallèlement à la version standard, la M8 se distingue à son assiette abaissée, ses prises d'air béantes, ses freins de grand diamètre et ses quatre sorties d'échappement.

Un cœur de M5 ?

Rien n'a encore été annoncé concernant la mécanique de la BMW M8. Les Mercedes-AMG S 63 Coupé et S 65 Coupé, rivales toutes trouvées, affichent respectivement 585ch et 630ch. La M8 pourrait donc reprendre le V8 suralimenté de la prochaine M5 avec une puissance annoncée d'environ 600ch et un couple de plus de 700Nm. La transmission intégrale M xDrive de la berline pourrait également être de la partie.

BMW prépare en outre une M8 GTE de compétition pour faire son retour officiel aux 24H du Mans en 2018. Découvrez le prototype de la BMW M8 en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 29 mai 2017 à 19:57 FOSSAT dit : croisé sur la route dans sa tenue de camouflage aux environs de Rognes (13). impressionante

poool/views/script not found