Vidéo : Jaguar prépare une XE de 600 ch !

Après la F-Type Project 7, SVO, le département des opérations spéciales de Jaguar Land Rover, prépare une XE SV Project 8 forte de 600 ch !

Mercedes-AMG et BMW M n'ont qu'à bien se tenir. Jaguar s'apprête à leur déclarer la guerre ! Le constructeur britannique prépare en effet une version ultra-sportive de sa XE. Une déclinaison qui pourrait mettre à mal les Mercedes C 63 AMG (V8 4L biturbo de 476 ch ou 510 ch pour la déclinaison "S") et BMW M3 (six cylindres 3L TwinPower Turbo de 450 ch avec le Pack Competition) puisqu'elle développera la bagatelle de 600 ch ! Il s'agira ainsi du modèle de route le plus extrême de la marque de Coventry. A côté, la plus puissante des XE actuellement au catalogue, la XE S dotée d'un V6 3L suralimenté de 380 ch, ferait presque figure de gentille familiale !

Créé par SVO, le département des opérations spéciales de Jaguar Land Rover, et baptisée XE SV Project 8, cet engin diabolique est actuellement en cours de développement dans le temple de la vitesse, c'est-à-dire sur la boucle nord (Nordschleife) du circuit allemand du Nürburgring. Profitant d’un aérodynamisme radical, avec un aileron arrière fixe et un kit carrosserie spécifique, il abrite un moteur V8 5L suralimenté.

300 exemplaires seulement

Jaguar révèlera l'auto dans son intégralité à la fin du mois de juin à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. Cette dernière sera ensuite assemblée à la main à seulement 300 exemplaires. Sa commercialisation serait elle prévue pour l'an prochain. En attendant, découvrez déjà cette prometteuse Jaguar XE SV Project 8 en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 31 mai 2017 à 22:22 stephane17 dit : c est bon ça!!! et connaissant le très bon châssis de la xe, ça laisse augurer un sacré plaisir et des performances idoines ! allez la jag' foncé leur dans le lard aux boschs !

mercredi 31 mai 2017 à 19:59 Michal dit : Potentiel version SVR sympa en découlerait. Marrant de voir que les Outsiders Giulia et XE (potentiellement vu la puissance) sont au minimum aussi efficace que les rivales pourtant mise en avant