Publié le 31/05/2017 à 18:03

F1 - Vidéo: Course de caravanes chez Red Bull

Insolite. Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont affrontés dans une course déchaînée avec des caravanes au Red Bull Ring. Ils ont causé pas mal de dégâts.

Vous avez déjà rêvé de faire une course en Aston Martin avec une caravane ? Non ? Red Bull a quand même décidé de le faire ! Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont affrontés dans une très amusante course sur le Red Bull Ring (vidéo). Les deux pilotes étaient dans des Aston Martin, partenaire de leur équipe. Ricciardo était au volant d'une Vanquish Volante et Verstappen roulait dans une Vanquish S Volante.

Ils avaient tous les deux une caravane aux couleurs de leur Red Bull, avec leur numéro. Le souci du détail a été poussé jusqu'aux pneus de la caravane, des slicks de Pirelli.

Très vite, Ricciardo et Verstappen ont repoussé (puis dépassé) les limites. Après avoir fait rouler leur caravane sur une seule roue, ils ont réussi à les détruire !

Un bon moment pour les pilotes Red Bull

Les pilotes Red Bull ont beaucoup aimé ce duel, en étant hilares du début à la fin. Daniel Ricciardo a été heureux de pouvoir attaquer sans retenue.

« Je ne savais pas vraiment si tout serait sous contrôle et juste pour de belles photos, ou si nous pouvions vraiment nous amuser, » indique l’Australien. « Heureusement, on a pu s’amuser. C’est comme donner un bonbon à un enfant. On en veut plus, donc nous avons continuer à attaquer, jusqu’à perdre les caravanes. Il pleurait de rire, et moi aussi. »

Verstappen s'attendait à ce que cette course dégénère : « Nous étions assez sûrs que nous allions casser (les caravanes), » s’amuse le Néerlandais. « Ce n’était pas volontaire, mais quand j’ai commencé à drifter, j’ai pu voir dans le rétroviseur que la caravane n’était plus que sur une roue ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez