Publié le 01/06/2017 à 09:00

Novitec Rosso élargit la Ferrari 488 GTB

Novitec Rosso : un kit en carbone pour élargir la Ferrari 488 GTB

Novitec Rosso, qui rend notamment les Ferrari encore plus agressives, sort un kit "N-Largo" pour la 488 GTB. Visant à l’élargir, il s’inspire de la F40.

Novitec Rosso s’attaque une nouvelle fois à un bolide du Cheval Cabré. Trouvant la 488 GTB sans doute trop aseptisée, il sort un nouveau kit de carrosserie à sa mesure nommé "N-Largo", accompagné d’une hausse sensible de sa puissance.

Comme son nom l’indique, l’opération vise à élargir l’auto. Et son inspiration provient de la Ferrari F40 au dessin très brut. Le mélange des arêtes tranchantes du kit en carbone et des courbes de la 488 GTB, donne un résultat évoquant la compétition. Le diffuseur et l’aileron arrière, tous deux énormes, n’y sont pas pour rien. Les aérations en amont des passages de roue avant et les ouïes intégrées en partie basse de chaque côté du bouclier arrière, se chargent de la filiation avec la supercar F40.

Kit exclusif

Côté performances, le V8 3.9 litres biturbo voit sa puissance passer de 670 à 772 chevaux à l’aide d’une reprogrammation associée au remplacement de la ligne d’échappement. Ce gain permet de descendre à 2.8 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h (- 0.2 secondes) et de gagner une dizaine de km/h pour atteindre les 341 km/h. En outre, les voies sont élargies de 12,7 cm et les suspensions deviennent réglables.

En attendant une version plus radicale de la Ferrari 488 GTB, ce kit, s’il ne vous semble pas trop dénaturer le look de la "berlinetta", vous permettra peut-être de patienter. Encore faudra-t-il mettre la main sur l’un des onze exemplaires prévus.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez