Lotus Elise Cup 250 (2017) : lifting et régime

Lotus Elise Cup 250 (2017) : restylée et allégée

Toujours plus efficace, la Lotus Elise Cup 250 restylée peut passer sous les 900kg à vide en piochant dans les options.

Après la publication d'une première image, Lotus présente en entier et en détails la nouvelle Elise Cup 250. Celle-ci a droit au même restylage que le reste de la gamme Elise, avec notamment un bouclier avant redessiné et de nouveaux feux arrière. La jupe avant, les déflecteurs latéraux, l'aileron fixe et le diffuseur ont été revus par rapport à la Cup précédente. Ils permettent à l'auto de générer 125kg d'appui à 225 km/h.

L'usage étendu de fibre de carbone, d'aluminium et de titane permet à cette Elise de perdre 14kg par rapport à sa devancière pour afficher 917kg à vide. Certains éléments optionnels comme un échappement en titane ou le pack Carbon Aero permettent de descendre sous les 900kg.

Déjà disponible

Le quatre-cylindres 1,8L à compresseur développe toujours 246ch à 7.200 trs/mn pour 250Nm de couple entre 3.500 trs/mn et 5.500 trs/mn, et reste associé à une boîte manuelle a six rapports. Lotus annonce 4,3s pour atteindre 100 km/h en 248 km/h en pointe, soit les mêmes chiffres que la version précédente malgré la perte de poids. L'amélioration est donc à chercher du côté du comportement. La nouvelle Cup 250 dispose d'une suspension, de freins, de jantes et de pneus spécifiques.

La Lotus Elise Cup 250 restylée est d'ores et déjà disponible pour la France au prix de 63.130€, auxquels s'ajoute un malus écologique de 5.810€. Découvrez-la en images dans notre diaporama !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 06 juin 2017 à 22:18 asx dit : Cocardier SP98, je préfèrerai 100 fois acheter ces voitures, elles sont plus utiles pour la route qu'une Lotus pour tafiole!

samedi 03 juin 2017 à 22:32 citoyen SP98 dit : Moins con que d'acheter une polo tdi clac clac ou un touran tdi horrible ou une passat tdi. Alors ferme la

vendredi 02 juin 2017 à 16:55 asx dit : 70.000 Euros pour 0 à 100 en 4,3s (et encore faut vérifier) un moteur Toy et un intérieur de 2cv avec des grilles d'aération de kangoo, zéro technologie zéro confort, faut vraiment être Kon pour acheter ça !!!! Et à ceux qui vont répondre c'est une voiture de sport je leur réponds non c'est vendu pour une voiture de route...