BMW : la 18ème Art Car dévoilée !

BMW M6 GT3 18ème Art Car signée de l'artiste chinoise Cao Fei

BMW vient de dévoiler sa nouvelle et dix-huitième Art Car. Celle-ci est une M6 GT3 signée par l'artiste chinoise Cao Fei.

La famille des BMW Art Cars s'agrandit ! Le constructeur allemand a dévoilé la dernière-née de sa collection le 31 mai au Minsheng Art Museum de Pékin. Il s'agit de l'Art Car numéro 18 (le numéro 19, créé par John Baldessari, a été présenté en décembre 2016), une BMW M6 GT3 signée de l'artiste chinoise Cao Fei.

Plus jeune contributrice (elle est née en 1978) mais aussi première Chinoise à enrichir la gamme Art Car, cette créatrice multimédia a choisi "le numérique pour faire entrer la collection de plain-pied dans le XXIe siècle", annonce BMW. Son travail comporte en effet trois éléments distincts : "une vidéo présentant un maître spirituel voyageant dans le temps, des particules de lumière colorées en réalité augmentée, visibles grâce à une application dédiée (disponible sur l’App Store en utilisant le mot-clé "BMW Art Car #18") et la BMW M6 GT3 elle-même".

Sur circuit en novembre

L'auto se présente donc dans une livrée noir carbone. "Choisie en référence à la structure en fibre de carbone du châssis, cette teinte noire mate est utilisée par Cao Fei afin d’associer de manière holistique la BMW Art Car à toutes les potentialités offertes par le monde numérique qu’elle a créé", explique le constructeur allemand.

Mécaniquement, cette M6 GT3 reste animée par un moteur V8 4.4L de 585 ch. Elle fera ses preuves sur circuit à l’occasion du Grand Prix automobile de Macao en novembre prochain.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez