Rolls-Royce : d'autres modèles uniques envisagés

Rolls-Royce : plus de modèles uniques sont possibles

Rolls-Royce pourrait proposer d'autres modèles uniques, conçus en interne plutôt que sur demande.

Suite à la présentation de la Sweptail (photo), construite à la demande d'un client, les journalistes d'Autocar ont interrogé Giles Taylor, directeur du design de Rolls-Royce, sur la possibilité de voir les réalisations uniques se multiplier.

"Nous pourrions de manière proactive offrir des voitures carrossées sur mesure à l'avenir, pour lesquelles nous créons le projet et vendons ensuite sa nature unique au client. C'est une idée, pas un plan, mais c'est quelque chose que nous pourrions faire", a-t-il répondu.

La Sweptail, un projet risqué

Taylor se dit en revanche très réservé sur la démarche inverse, opérée à la demande du client comme pour la Sweptail. "Nous ne réitèrerons probablement jamais le niveau d'investissement que nous avons eu avec un client pour cette voiture à l'avenir, non pas parce que nous ne voulons pas, mais parce qu'il y a toujours un risque important que quelqu'un interprète mal le but final. Ce risque peut aboutir à quelque chose qui ne correspond pas à la marque, ou qui ne satisfait pas le client", a expliqué le responsable. Selon certains bruits de couloir, le propriétaire de la Sweptail aurait déboursé 10 millions de livres (environ 11,4 millions d'euros) pour l'acquérir. A ce prix, la déception n'est pas une option.

Bien qu'il mette régulièrement en avant son service de personnalisation Bespoke, le constructeur britannique ne présente que très rarement des modèles uniques, contrairement à Ferrari dont le succès dans ce domaine donne des idées à McLaren.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 02 juin 2017 à 14:34 //GS Hydro#birotor dit : humhum ce serait pas mal pour le moment un petit air de Bugatti Atalante