24H du Mans - Bonanomi rejoint ByKolles

24H du Mans - Marco Bonanomi remplace James Rossiter chez ByKolles

James Rossiter a dû renoncer à rouler chez ByKolles aux 24 Heures du Mans. L'équipe a titularisé Marco Bonanomi à sa place.

Nouveau changement de pilote chez ByKolles. Oliver Webb a été le premier pilote confirmé pour les 24 Heures du Mans, et Robert Kubica devait l'épauler. Le Polonais a finalement quitté l'équipe avant même d'avoir fait des essais. Il a été remplacé par Dominik Kraihamer. James Rossiter, présent avec ByKolles au début de la saison 2016, devait occuper la troisième place. Il a aussi dû renoncer.

Rossiter roule chez Toyota en Super GT et le constructeur japonais lui a imposé de participer à des essais à Sugo le week-end des 24 Heures du Mans. Le constructeur japonais avait besoin de lui puisque Kazuki Nakajima, Yuju Kunimoto et Ryo Hirakawa seront absent de ces essais, pour justement rouler au Mans.

Pour le remplacer, ByKolles, la seule équipe privée en LMP1, aux côtés de Porsche et Toyota, a décidé de titulariser Marco Bonanomi. Il a déjà disputé les 24 Heures du Mans en 2012, 2014 et 2015, chez Audi. Il a terminé à la troisième place en 2012 avec Oliver Jarvis et Mike Rockenfeller.

Le candidat idéal

Marco Bonanomi rejoint ByKolles alors que la journée test des 24 Heures du Mans aura lieu dimanche. L'équipe a dû pallier très rapidement au départ de James Rossiter et elle pense que l'Italien, qui a déjà pu faire des essais à Spa, est le candidat idéal.

« Nous regrettons profondément que James ait dû annuler sa participation au Mans pour participer à des essais au Japon, » indique Boris Bermes, le responsable des opérations courses de ByKolles. « Il a fallu trouver un remplaçant en peu de temps. Avec Marco Bonanomi, nous avons trouvé un pilote très rapide et expérimenté en LMP1. Marco a déjà couru au plus haut niveau au Mans, comme pilote d'usine Audi, à trois reprises. »

« Pendant nos essais à Spa-Francorchamps la semaine dernière, nous avons été convaincus par ses qualités et nous avons pu progresser sur notre voiture. Nous serons bien placés au Mans, que ce soit sur la technique ou avec les pilotes. »

Marco Bonanomi est ravi de retrouver les 24 Heures du Mans : « Je suis très heureux de pouvoir monter dans la voiture de ByKolles Racing pour la course la plus belle et la plus importante de l'année, » indique-t-il. « Durant toute ma carrière, la participation aux 24 Heures du Mans a toujours été un rêve. Être sur le podium pour mes débuts en 2012 restera à jamais gravé dans ma mémoire. »

« Cette course a une immense histoire, et elle produit une fascination extraordinaire. On sent l'atmosphère dans le baquet, on en est vraiment imprégné. Je tiens à remercier l'équipe pour cette chance. Je suis impatient de rouler à nouveau dans une LMP1 dans la Sarthe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez