Ford Mustang EcoBoost (2017) : fini la boîte auto

Ford Mustang EcoBoost (2017) : la boîte auto disparaît du catalogue en France

En France, la Ford Mustang 2,3L EcoBoost est désormais proposée en boîte manuelle uniquement.

Ford a retiré la boîte de vitesses automatique du catalogue de la Ford Mustang EcoBoost en France. Les versions coupé et cabriolet de la "pony car" sont concernées, comme le montre leur configurateur en ligne.

Le retrait de cette option indique qu'elle était boudée des acheteurs, préférant la boîte manuelle à six rapports avec le quatre-cylindres 2,3L turbo de 317ch. Outre un surcoût de 2.000€, la transmission automatique entraînait une hausse importante de consommation (9,8L/100km en moyenne contre 8L en coupé).

Un succès galopant

La Mustang GT, avec son V8 5L de 421ch, est toujours disponible chez nous avec les deux types de transmission. Première génération à être officiellement importée en France, la Mustang actuelle s'est imposée comme la sportive la plus vendue du monde en 2016.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

vendredi 09 juin 2017 à 14:00 dgaetan dit : Dans tous les cas un 2.3 ecoboost ne va tout simplement pas avec le vrai esprit Mustang. Pour moi c'est un V8 qui doit avoir sous le capot. Donc qu'il y ai une boite auto ou meca je m'en fou un peu

dimanche 04 juin 2017 à 11:21 stephane17 dit : tres bien dis cosworth! et la mustang c est une autre façon de voir une sportive...c est un art de vivre. pour ceux qui veulent trouver des vraies sensations de conduite et de l exotisme à "prix d ami"...et ça guère de constructeurs peuvent offrir tout ça! allemands en tête qui ont vraiment le melon! les mx5/nissan 370z/toy gt86/ camaro sont dans le même esprit avec qques autres. et vaut mieux une boîte auto classique fiable qu une dsg fragile! comme eat6 ou la zf 8 par exemple !

samedi 03 juin 2017 à 08:11 Matthieu dit : Après niveau fiabilité parfois la dsg n'a pas était au top .... avec 750ch la hellcat est sortie aussi en boîte Manu et est certainement un meilleur choix question fiabilité ...surtout avec tt ce couple :)

samedi 03 juin 2017 à 01:05 Cosworth dit : Et bien, ça en fait des paquets d'idées arrêtées et de légendes urbaines: - "les français veulent des sportives en boîte manu". Et pas dans les autres pays d'Europe? - Clio, Mégane, Alpine sont pourtant en boîte auto!! - les allemands et les italiens savent faire des boîtes auto. Oui certainement, mais ils le font payer cher et la Dsg n'a pas toujours été une référence de fiabilité... - Sur circuit, il faut une boîte auto: ah bon, et pas plutôt en ville? Enfin EDC et EAT ne sont pas de mauvaises boîtes. Allez, réfléchissez avant de parler plutôt que de suivre une tendance.

vendredi 02 juin 2017 à 20:47 jijimo dit : @asx en quoi, mr le connaisseur, la boîte eat6 de PSA est elle bien plus mauvaise qu une dsg svp?

vendredi 02 juin 2017 à 18:21 Julot dit : C'est un choix quasiment imposé car l'Ecoboost a un malus de 10000€ en boîte auto !

vendredi 02 juin 2017 à 17:09 Tartiflette dit : la mustang n'est pas faite pour le circuit ( pese quasiment 2 t) donc pas besoin de boite auto , la boite meca c'est tres bien :) Apres chacun ses préférences;)

vendredi 02 juin 2017 à 16:38 asx dit : Pour sûr leurs boîtes auto sont dépassées et pour sûr les boîtes meca sont dépassées avec les nouvelles boites auto surtout allemandes et italiennes. Aujourd'hui une boîte auto est plus rapide qu'une meca, gère mieux les transitions et est plus économique. Mais bien sûr je parle ici des vraies boîtes auto actuelles et encore moins de celles de Peugeot, Renault et toute la clique...

vendredi 02 juin 2017 à 16:07 guigui78 dit : C'est surtout que les français connaissent pas les boîtes automatiques et même en ont peur, alors que La plus part des sportives n'existent plus qu'en boitoto

vendredi 02 juin 2017 à 15:18 cyrille dit : Je ne savais pas qu'il y avait des modèles à boite manuelle... Mais c'est une sportive, en France on roule en boîte manuelle sur des sportives, cela fait partie du jeu.