La Ford Mustang Shelby GT350 à l'essai !

La Ford Mustang, 6ème du nom, arrive en Shelby avec un V8 de 526 ch qui joue les divas et un châssis affûté enthousiasmant. La voici à l'essai en vidéo.

Si la Mustang sortie en 2015 nous avait séduit dans l’ensemble, son V8 de 5 litres et 421 ch avait un goût de trop peu. Les roues arrière enfin indépendantes permettaient de leur côté de gros progrès en efficacité et en facilité, mais les réglages de la Mustang "de base" semblaient presque privilégier le confort... La Shelby GT350, même si elle garde l’architecture de la Mustang "normale", est une autre voiture. Carrément.

Ford Mustang Shelby : un V8 qui monte à 8.250 tr/min !

Le V8 atmosphérique est enivrant par sa sonorité, digne d’une AMG GT, mais aussi par ses montées en régime : la zone rouge se cale à 8.250 tr/min. C’est tout simplement le V8 à plus haut régime de l’histoire de Ford. Du haut de ses 526 ch, il pousse la Sheby de 0 à 60 mph en 4,3 secondes officiellement, quand BMW annonce la M4 dans le même temps pour le 0 à 100 km/h...

Ford Mustang Shelby : un châssis digne des meilleures européennes !

Côté châssis, le circuit des écuyers dans l’Aisne (02) ne semblait a priori pas un terrain favorable à cette Shelby assez lourde malgré tout (1,7 tonne annoncée) par son tracé sinueux. En fait, il constituait une excellente démonstration des atouts de la voiture : contre toute attente, elle se montre agile, oui, vous avez bien lu, mordante, équilibrée, ultra efficace et facile. Une vraie sportive à l’européenne, capable d’aller chatouiller sans problème ladite M4 ou une F-Type R en comportement. Bref, une vraie belle surprise.

Ford Mustang Shelby : plus de 100.000 € !

Le hic, c'est que Ford France n'importe pas officiellement la bête. Mais certains concessionnaires s'en chargent avec le protocole d'homologation à titre isolé. Signalons au passage que la Ford Mustang Shelby GT350R, la même en plus délurée (pneus semi-slick, 50 kg de moins dont une banquette arrière supprimée, et encore plus de décibels !) n'est quant à elle pas du tout homologable en France... La GT350 "normale", elle, passe la barre des 100.000 € une fois homologuée dans l'Hexagone. Ça peut paraître beaucoup, surtout quand on sait que la voiture est vendue 56.000 $ Outre-Atlantique, mais vu le niveau de prestations de la voiture sur le plan dynamique, on peut réfléchir... 

Découvrez notre essai de la Ford Mustang Shelby GT350 en vidéo (et montez le son !)

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

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Commentaire(s)1

vendredi 02 juin 2017 à 20:11 avocado dit : La Mustang a toujours été la plus européenne des voitures US pourvu que le père trump ne s'en mêle pas.