Les résultats du week-end en sport auto

Toyota domine la journée test au Mans, Rahal fait le doublé à Detroit

VIDEOS. Toyota a signé un triplé à la journée test des 24 Heures du Mans et Graham Rahal a gagné les deux courses de Detroit en IndyCar.

La journée test des 24 Heures du Mans avait lieu dimanche, deux semaines avant la course. Toyota a signé un triplé, avec la N°9 (Conway/Kobayashi/Sarrazin/Lapierre) en tête. Kamui Kobayashi était au volant.

La meilleure Porsche, la N°2 (Bernhard/Bamber/Hartley/Lieb), a pris la quatrième place, à 3''380. Earl Bamber a signé le meilleur temps du prototype.

- Triplé Toyota à la journée test

Rahal fait le doublé à Detroit

Une semaine après les 500 miles d'Indianapolis, l'IndyCar était dans les rues de Detroit. Graham Rahal a remporté la première course. Il était en pole et il n'a perdu la tête que pendant les ravitaillements. Scott Dixon a pris la deuxième place, malgré une blessure à la cheville gauche après son spectaculaire accident à Indianapolis. James Hinchcliffe a terminé au troisième rang. Il a fait un tête-à-queue au départ et il a basculé sur une stratégie à trois arrêts, un de plus que les deux leaders. Il a profité du drapeau jaune qui a suivi son erreur pour passer aux stands et revenir au contact dans la foulée. Josef Newgarden a pris la quatrième place, devant Alexander Rossi, Mikhail Aleshin et Helio Castroneves, qui menaçait Graham Rahal en début de course. Le Brésilien a basculé sur une stratégie à trois arrêts qui n'a pas fonctionné. Takuma Sato a pris la huitième place. Le vainqueur d'Indianapolis a devancé Ed Jones et Spencer Pigot. Max Chilton a fini à la 11ème place, Simon Pagenaud à la 16ème seulement, Will Power encore plus loin, à la 18ème, et Esteban Gutierrez, qui faisait ses débuts, à la 19ème.

Graham Rahal s'est encore imposé dans la deuxième manche. Takuma Sato était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Ryan Hunter-Reay et Graham Rahal. Ce dernier a doublé Hunter-Reay après quelques tours, et Sato pendant la première série d'arrêts. Il a mené jusqu'à l'arrivée, en contenant Josef Newgarden après un drapeau jaune en fin de course. Newgarden, qui a profité d'une stratégie à trois arrêts pour remonter, a finalement terminé au deuxième rang. Will Power a pris la troisième place. Takuma Sato s'est classé au quatrième rang, devant Simon Pagenaud, Scott Dixon, Alexander Rossi, Charlie Kimball et Helio Castronves. Ce dernier a eu un contact avec Hunter-Reay, qui a chuté dans le classement pour finir à la 17ème place. Tony Kanaan a pris la 10ème place. Max Chilton a terminé au 15ème rang.

Dixon prend la tête du championnat, avec huit points d'avance sur Castroneves et 11 sur Sato. Pagenaud est quatrième, à 25 points.

- Les moments forts de la course 1 en vidéo
- Les moments forts de la course 2 en vidéo

Et aussi...

La Monster Energy NASCAR Cup était à Dover. Jimmie Johnson s'est imposé. Kyle Larson menait après le dernier restart. Jimmie Johnson a pris la tête et la course s'est terminée suite à un gros accident, suite à un tête-à-queue de Ty Dillon, alors quatrième. Kyle Larson a été classé à la deuxième place, devant Martin Truex Jr. Dale Earnhardt Jr a pris la 11ème place. Plusieurs pilotes ont abandonné après des crevaisons, dont Kurt Busch.

- Les moments forts de la course en vidéo

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found