Project Black S : présentée avant le GP du Canada

Infiniti Project Black S : présente au Festival du Grand-Prix de F1 du Canada

En marge du Grand-Prix du Canada 2017, Infiniti présente son concept Project Black S sur base de Q60. L’écurie de F1 Renault Sport lui apporte sa technique.

Le Grand-Prix du Canada, qui se déroulera à Montréal ce dimanche 11 juin 2017, sera cette année encore l’occasion de profiter du Festival Grand-Prix sur la rue Crescent. Du 8 au 10 juin, musique et divertissements animeront ces trois jours de fête. A cette occasion, Infiniti présentera au public son "Project Black S concept", déjà dévoilé durant le salon automobile de Genève 2017.

Basé sur son coupé Q60, le concept bénéficie de l’apport technique de Renault Sport Formula One Team. L’écurie de course est en effet associée à la marque japonaise depuis son retour en F1 en 2016.

Pour l’efficacité, l’aérodynamisme a été revu et un spoiler aux courbes rappelant la Formule 1 a pris place sur la malle arrière. Dans le même esprit, les deux sorties d’échappement de grand diamètre se positionnent au centre de l’extracteur d’air. Les boucliers avant et arrière deviennent plus agressifs. Cela s’accompagne de coloris sombres. La peinture gris mat s’associe à des chromes noirs.

Dérivée de la F1

La patte de l’écurie Renault Sport se trouve surtout sur la motorisation qui utilise la technologie hybride ERS (Energy Recovery System) développée pour la F1. Un système qui stocke l’énergie à la manière des monoplaces, et la restitue en puissance et en couple supplémentaires au moment d’une forte demande d’accélération, sans temps de latence. Les caractéristiques précises ne sont néanmoins pas communiquées.

Le dernier jour du festival, samedi 10 juin, le pilote d’essai de l’écurie, Nicholas Latifi, sera également disponible pour une session d’autographes de 17h30 à 18h30.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez