Ford sort l'artillerie lourde à Goodwood

Festival of Speed de Goodwood 2017 : le programme Ford

Ford vient de dévoiler son programme pour l'édition 2017 du Festival of Speed de Goodwood, qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet prochain.

Du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet se tiendra outre-Manche l'édition 2017 du Festival of Speed de Goodwood. Une édition qui sera plus que jamais placée sous le signe de la sportivité puisqu'elle mettra à l'honneur les véhicules de course qui ont marqué l'histoire de leur empreinte. Une fois encore, l'événement réunira donc les plus belles sportives de la planète sur le domaine de Lord March, dans le Sussex, au sud de l'Angleterre.

Parmi les bolides attendus figureront notamment de nombreuses Ford. Le constructeur américain a en effet prévu d'effectuer le déplacement en emmenant quelques bombes automobiles dans ses bagages. La marque alignera par exemple sa nouvelle GT (photo) lors de la célèbre course de côte de Goodwood. Animée par un V6 biturbo 3.5L de 656 ch, l'auto sera emmenée par les pilotes du Ford Chip Ganassi Racing, Andy Priaulx et Harry Tincknell. Leur coéquipier Billy Johnson fera lui parler la poudre au volant de la nouvelle Mustang GT4 tandis que pour la première compétition de drift organisée à Goodwood, Vaughn Gittin Jr assurera pour sa part le spectacle en Ford Mustang RTR.

La nouvelle Fiesta également au programme

Et pour compléter ce joli tableau de famille, la nouvelle Fiesta ainsi que de nombreux modèles issus de la gamme Performance (Fiesta ST-Line, Focus ST-Line...) seront eux sagement exposés sur le stand du constructeur.

Pour plus de renseignements sur le Festival of Speed de Goodwood, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez