Voici la Subaru WRX STI Type RA (2017) !

Subaru WRX STI Type RA (2017) : puissance en hausse et poids en baisse

La Subaru WRX STI Type RA est une version plus puissante et plus légère de la berline sportive.

Subaru compte tenter d'établir un record au Nürburgring avec une WRX de compétition l'été prochain, et présente à cette occasion un modèle de série dérivé de cette berline de course : la WRX STI Type RA (pour Record Attempt).

Grâce à une admission, un échappement et un calculateur revus, le quatre-cylindres à plat 2,5L turbo gagne 5ch pour en afficher 310. L'étagement du troisième rapport de boîte à été revu et le levier dispose d'un débattement plus court.

Préparation de fond

C'est sur le comportement dynamique que Subaru a axé le gros de sa préparation. La WRX STI Type RA reçoit de nouveaux amortisseurs Bilstein associés à des renforts de châssis spécifiques. Elle repose sur des jantes légères BBS forgées de 19 pouces. Celles-ci abritent des freins Brembo à étriers monoblocs à six pistons à l'avant et deux à l'arrière. Le contrôle de stabilité a été recalibré. Le toit et l'aileron arrière en fibre de carbone ainsi que la disparition de la roue de secours permettent à la Nippone de perdre quelques kilos. Subaru n'a encore donné aucun chiffre.

Un liseré rouge parcourt la calandre et le bouclier arrière, tandis qu'une jupe avant fait son apparition. Les rétroviseurs extérieures, l'antenne en "aileron de requin" et les logos STI sont noirs. Sièges baquets Recaro, surpiqûres rouges et volant spécifique prennent place dans l'habitacle, qui reçoit par ailleurs une plaque numérotée. Car la WRX STI Type RA ne sera produite qu'à 500 exemplaires, hélas réservés aux Etats-Unis. Ils arriveront en concessions début 2018.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 juin 2017 à 13:13 Speed dit : C'est de la BRZ qu'il devrait s'occuper car le chassis est tellement extra que 100cv de plus ne serait pas un luxe et Subaru aurait une vraie sportive pour puriste qui pourrait chercher des poux au Cayman et 350cv pour un 2.5 pour le S. ils sont tous les attributs pour le faire et la clientèle qui n'attend que cela.... il en faut pourtant peu pour en faire Beaucoup.