L'Aston Martin DB11 Volante (2018) vue ouverte

Aston Martin DB11 Volante (2018) : aperçue ouverte avec un V8

La future Aston Martin DB11 Volante a été surprise ouverte...et avec un V8 !

Annoncée officiellement dès le mois de septembre dernier, l'Aston Martin DB11 Volante se rappelle à notre bon souvenir via les photos "volées" d'un exemplaire de test relayées par le site britannique de Car Magazine. C'est la première fois que l'Anglaise est aperçue ouverte.

La DB11 Volante est dotée d'une capote électrique en toile. Les photos nous montrent qu'elle conserve le spoiler arrière actif Aeroblade du coupé. Aston Martin avait prévu les photos "espion" et s'en amuse comme Jaguar en indiquant sur la voiture : "ouverture au printemps 2018".

Du neuf aussi sous le capot

Ce que le constructeur n'avait peut-être pas vu venir, c'est que les journalistes qui publient les photos ont été voir à quoi correspondait le numéro de la plaque d'immatriculation, une donnée publique au Royaume-Uni. Selon eux, l'identification est celle d'une voiture à moteur V8 de 3.982cc de cylindrée.

La DB11 étant actuellement proposée uniquement avec un V12 biturbo de 608ch, voici une nouvelle indication de l'arrivée prochaine d'une variante animée par le V8 suralimenté de Mercedes-AMG, partenaire d'Aston Martin. De précédents bruits de couloir annonçaient une puissance de 532ch pour cette version. Le constructeur britannique pourrait présenter la DB11 Volante en mars 2018 au salon de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez