Publié le 11/06/2017 à 00:30

FE - Buemi exclu de la première course

FE - Buemi exclu de la première course de Berlin

Sébastien Buemi a été exclu de la première course de l'ePrix Berlin en Formule E. Ses pneus étaient tous à une pression trop basse.

Sébastien Buemi avait réussi une belle remontée dans la première course de Berlin, de la 14ème place sur la grille à la cinquième à l'arrivée, mais il a été exclu. Le pilote Renault e.dams a roulé avec des pressions plus basses que celles imposées par Michelin, sur chacun des quatre pneus de ses deux monoplaces.

Le manufacturier français avait imposé une pression minimale de 1,60bar. Sur la première monoplace de Buemi, elles ont été mesurées à 1,46bar, 1,57bar, 1,54bar et 1,52 bar. Sur la seconde, elles étaient de 1,54bar, 1,54bar, 1,59bar et 1,53bar.

Une pression trop basse permet d'augmenter la surface d'adhérence du pneu, et donc ses performances. En F1, les pilotes se plaignent régulièrement de pressions trop élevées, mais les augmenter permet d'éviter des crevaisons.

« C'est une erreur de notre part qui nous coûte très cher, » explique Alain Prost, cofondateur de Renault e.dams. « A nous de faire mieux dès demain pour l'équipe et bien entendu pour Sébastien dans l'optique du championnat. »

Une grosse déception pour Buemi

Cette pénalité érode l'avance de Sébastien Buemi au championnat. Alors qu'il conservait 32 points d'avance sur Lucas di Grassi, il voit finalement le Brésilien, deuxième de la course, revenir à 22 points.

« Je suis évidemment très déçu de cette journée, » déclare Buemi. « Après des qualifications décevantes, j'avais réussi à faire une belle remontée pour arriver en cinquième position et inscrire le maximum de points possibles sachant que je partais du fond de la grille. »

« Malgré ma déception, je reste concentré pour faire une aussi belle course demain et revenir en force. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 11 juin 2017 à 14:21 Jeff Pagani dit : Pas de probleme ^^

dimanche 11 juin 2017 à 10:26 BIOTECH// Nanno 11 dit : oups scuse @jeff y avait pas ton commentaire avant mon scripte,vient de voir l'info grosse frayeur

dimanche 11 juin 2017 à 10:19 BIOTECH// Nanno 11 dit : no problemo,de bonnes bêtises font progresser

dimanche 11 juin 2017 à 10:16 Jeff Pagani dit : Richard Hammond de top gear a fait un énorme crash en rimac concept one, il est a l'hopital !!!