Dallara : le nom de la sportive connu ?

Dallara : le nom de la sportive déposé ?

Le nom de la future sportive de Dallara a peut-être été révélé en avance.

Actuellement à l'œuvre sur sa première sportive de route, le constructeur de voitures de course Dallara a déposé le 7 juin dernier le nom "Stradale" auprès du bureau européen des marques et brevets. Il pourrait s'agir de l'appellation de ladite sportive.

L'auto pourrait être présentée le 16 novembre prochain pour l'anniversaire du fondateur et patron Gian Paolo Dallara. "Nous pensons qu'elle sera prête avant la fin de l'année, quand j'aurai 80 ans. Ce sera ma dernière voiture", a annoncé ce dernier aux journalistes britanniques d'Autocar.

Plus fort qu'une KTM X-Bow

Récemment aperçue à l'essai, la voiture semble équipée d'une verrière en guise de pare-brise et d'accès, à l'instar de la Jannarelly Design-1. "Ce ne sera pas une voiture normale. Ce sera une voiture sans porte", dixit Dallara. Une barquette et un roadster pourraient s'ajouter au coupé.

L'auto concurrencera les Alfa Romeo 4C et autres KTM X-Bow, que Dallara a participé à concevoir. Gian Paolo Dallara annonce une voiture plus performante, plus avancée technologiquement et plus chère que la X-Bow. Côté moteur, rien n'a été officialisé mais le quatre-cylindres turbo 2,3L EcoBoost de Ford avec une boîte manuelle est souvent évoqué, avec une puissance d'environ 400ch pour un poids autour de 800kg. Sensations fortes garanties !

Photo : SB-Medien

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez