BMW pourrait lancer des modèles M électriques

BMW pourrait ajouter des modèles électriques et hybrides à sa gamme M

La gamme BMW M pourrait s'enrichir de modèles hybrides ou 100 % électriques qui se positionneraient aux côtés de la i8.

Des modèles haute performance 100 % électriques au sein de la gamme BMW M, ce n'est finalement peut-être pas si fou que ça en a l'air. Selon nos confrères de Caradvice, cette possibilité a été directement confirmée par Alexander Kotouc, chef de gestion des produits pour la marque allemande.

Selon lui, la plupart des clients des BMW i3 et i8 choisissent déjà d'ajouter un pack M Sport à leur voiture, car même s'ils optent pour un véhicule hybride, ils recherchent tout de même les sensations et le design des versions sportives. Preuve s'il en faut que l'ajout de véhicules performants et électriques n'est pas une idée à rejeter pour la firme, qui pourrait d'ailleurs nommer cette nouvelle gamme "iM".

ADN sportif respecté

Si certains pourraient s'inquiéter des capacités de ces futures sportives électriques, le représentant de BMW se veut rassurant et affirme qu'elles conserveront le même ADN que la gamme M classique. Les accélérations ainsi que le comportement routier devraient donc être conservés, de quoi rassurer les plus sceptiques.

Pour l'heure, seule la BMW i8 fait office d'hybride haute performance, grâce à son trois cylindres 1.5 litre de 231 chevaux sur l'essieu arrière, associé à un bloc électrique de 131 chevaux à l'avant, pour une puissance totale de 362 équidés.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez