Publié le 13/06/2017 à 10:04

Infiniti Project Black S (2017) : pneus Pirelli

Infiniti Project Black S (2017) : Pirelli développe des pneus

Pirelli s'associe à Infiniti pour offrir des pneus sur-mesure au Project Black S.

Après l'avoir révélé au dernier salon de Genève, Infiniti exposait récemment le concept Project Black S en marge du Grand Prix de F1 du Canada et annonce à présent que Pirelli va concevoir des pneus spécifiques pour l'auto, inspirés par la F1. Il s'agira de P Zero pouvant recevoir des flancs colorés.

Fruit de la collaboration entre Infiniti et Renault Sport, partenaires en F1, cette Q60 hybride très musclée a été conçue en partie pour tester le transfert technologique de la route à la piste. A son V6 3,5L biturbo s'ajoute un KERS récupérant l'énergie cinétique et la chaleur de l'échappement pour offrir un "boost" électrique sur demande. La puissance se situe autour de 500ch. Voies élargies, kit aérodynamique et pièces légères en fibre de carbone complètent le tableau.

De plus en plus sérieux

Le concept-car a également été réalisé pour évaluer l'accueil d'une gamme Black S très sportive chez Infiniti. Ce nouveau partenariat avec Pirelli semble officialiser à demi-mot le développement d'une version de série. Des bruits de couloir semblaient déjà aller dans ce sens en avril dernier.

"Avoir un autre acteur clé de la Formule 1 impliqué dans ce projet est la prévue de l'intérêt qu'il suscite et va nous permettre de générer encore plus de performance", a déclaré Tommaso Volpe, directeur d'Infiniti Global Motorsport.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez