Saleen prépare une Mustang de 730 chevaux

Saleen : série limitée de 30 Mustang préparées à 730 et 750 chevaux

Pour célébrer les 30 ans des titres 1987 obtenus en championnat SCCA, Saleen sort deux versions d’une Mustang extrême. 30 exemplaires et jusqu’à 750 ch.

Le préparateur américain Saleen s’apprête à commercialiser une série très limitée de Ford Mustang à la fiche technique largement modifiée. 30 exemplaires pour deux versions. Une pour la route et une autre pour la piste. Puissance minimale, 730 chevaux pour la plus civilisée des deux.

Pourquoi avoir choisi 2017 pour lancer cette préparation ? Il s’agit tout simplement du 30ème anniversaire de l’année à laquelle Steve Saleen a remporté les titres pilote, constructeur, d’équipe et de manufacturier de pneus du championnat d’endurance SCCA, en 1987. Ce qui explique son nom "30-year Championship Commemorative Edition".

Comme à l’époque, General Tire s’occupe des pneumatiques et introduit pour l’occasion son nouveau modèle de pneus dédié à la performance, le G-MAX RS.

Gros compresseur

Il faudra bien ça pour faire passer la puissance du bloc 5.0 litres. Extrapolé de la Mustang GT, il profite de l’adjonction d’un compresseur énorme de 3.2 litres refroidi par eau. Ce qui explique les 730 ch envoyés sur les roues arrière.

Un kit carrosserie complet ainsi qu’une livrée blanche à bandes jaunes et noires, évoquent la compétition et plus particulièrement la Mustang victorieuse en SCCA. De quoi distinguer cette Saleen au premier coup d’œil. Les modifications incluent également des suspensions et un échappement revus.

Un peu plus pour la piste

La version piste ajoute à tout cela vingt chevaux supplémentaires, arceau, harnais quatre points et un radiateur plus efficace. En échange, il ne faudra plus compter sur la banquette arrière.

Ces Mustang préparées seront produites à partir de septembre, uniquement aux Etats-Unis et vous coûteront 87.000$ (près de 78.000€) minimum.

Photo de Quentin Cazergues

posté par :
Quentin Cazergues

Réagissez