Mazda 3 (2017) : pas de sportive MPS en vue

Mazda 3 (2017) : aucune version sportive MPS ne serait prévue

Mazda ne prévoirait pas de lancer une nouvelle Mazda 3 MPS musclée.

Les rumeurs se suivent (de loin) et ne se ressemblent pas concernant l'éventuel retour d'une version sportive de la Mazda 3 siglée MPS. La dernière en date nous vient une fois de plus d'Australie, où le constructeur nippon est bien plus populaire que chez nous. Selon Tony Mee, spécialiste local des relations publiques pour Mazda, l'arrivée d'une nouvelle Mazda 3 MPS est très peu probable.

"Je pense que cela relève de la chimère. Il n'y a pas eu de discussions au sein des murs de Mazda sur la réintroduction de MPS", a-t-il déclaré aux journalistes de Motoring. La Mazda 6 de précédente génération avait aussi porté ce badge.

Allocation de ressources

"Le truc avec la MPS, c'est qu'en raison de sa puissance et de son couple (260ch et 380Nm, NDLR), tout le monde l'adore. Tout ceux qui en ont possédé une l'ont aimée. Beaucoup de gens aimeraient voir revenir cette voiture particulière mais il n'y a aucun projet de la réintroduire sur le marché australien", dixit Tony Mee.

Cela semble tout aussi compromis pour les autres marchés, Mazda préférant consacrer ses moyens à des modèles qui se vendent en grandes quantités. "Mazda en tant que marque est très focalisée sur ses voitures et ses SUV. Nous concevons ces voitures pour une large part de marché et elles sont très populaires. Déplacer la réflexion ainsi que les ressources vers une MPS est probablement vu presque comme une perte de temps au sein de Mazda. L'attention restera fixée sur la gamme actuelle de SUV et de voitures", dixit le porte-parole. "Un CX-4 est plus probable qu'une MPS", a-t-il ajouté concernant l'Australie alors que ce crossover est actuellement réservé à la Chine.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez