F1 - Vidéo: Prost et Jabouille dans les Renault

VIDEO. Alain Prost et Jean-Pierre Jabouille ont roulé dans les Renault de 1983 et 1977 à Monaco, pour quelques tours.

Pour célébrer ses 40 ans en Formule 1 à Monaco, Renault a fait appel à Alain Prost et à Jean-Pierre Jabouille pour rouler dans des monoplaces qu'ils connaissent très bien.

Prost était au volant de la Renault RE 40, la monoplace avec laquelle il a frôlé le titre en 1983. Jabouille a roulé dans la RS01, la toute première Renault (vidéo).

Jean-Pierre Jabouille avait déjà repris le volant de la Renault à Barcelone et à Magny-Cours.

Prost voulait attaquer plus

Alain Prost a apprécié ces quelques tours dans la Renault. Il aurait aimé pouvoir passer plus de temps dans la monoplace, et surtout attaquer un peu plus.

« On était obligé de rester un peu ensemble, » s'est amusé Alain Prost sur Canal+. « Au début j'étais un peu stressé, parce que la voiture n'est pas évidente à conduire, avec la boîte. J'étais allé au Castellet pour régler un peu les pédales, et pouvoir faire le talon-pointe. Je n'avais vraiment qu'une envie : rouler plus longtemps et plus vite ! »

En 1983, Alain Prost avait signé la pole avec cette Renault. Il avait terminé la course à la troisième place.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 17 juin 2017 à 13:07 avocado dit : Question "bruits de moteurs" là on est en présence de V6 turbo compressés et même dans la retenue ça envoie!

samedi 17 juin 2017 à 09:45 rigel dit : merci mais... quand allez vous ENFIN arrêter de nous mettre des musiques de fond ridicules sur vos vidéos, et nous laisser profiter des bruits des moteurs ??!! d'avance, merci à la personne qui s'en occupe !

vendredi 16 juin 2017 à 21:51 Cosworth dit : @Gâteau Orthographe. File dans ta chambre.

vendredi 16 juin 2017 à 18:27 gâteau dit : Il nous soule avec la formule frime parler plus des 24h sa s'est une vraie course