Volkswagen Polo GTI (2017) : elle monte à 200 ch !

La nouvelle Volkswagen Polo GTI voit sa puissance grimper à 200 ch

En renouvelant sa Polo, Volkswagen a offert un "nouveau" moteur et un (petit) surplus de puissance à sa Polo GTI.

Volkswagen a profité de la présentation de la Polo de sixième génération pour dévoiler une toute nouvelle version GTI de la citadine. Evidemment, celle-ci vient se placer tout en haut de la gamme. Elle se reconnaît immédiatement à son traditionnel logo "GTI", à son liséré rouge sur la calandre, à ses grilles d’entrée d’air en nid-d’abeilles et à son bouclier avant spécifique avec lèvre de spoiler intégrée et phares antibrouillard de série.

Vue de derrière, elle s'illustre aussi par la présence d'un becquet de toit noir brillant, d'un diffuseur et d'une double sortie d’échappement. Une fois à l'intérieur, ce sont des sièges Sport garnis du célèbre tissu à carreaux "Clark", un volant multifonction Sport en cuir avec surpiqûres de couleur rouge et un pommeau de levier de vitesse "GTI" qui distinguent l'auto du reste de la gamme.

Adieu le 1.8L TSI

Mais le principal intérêt du modèle se situe sous son capot. Cette nouvelle Polo GTI troque donc son bloc 1.8L TSI de 192 ch contre le moteur quatre cylindres 2.0L TSI de la Golf 7 GTI qui vient de passer par la case restylage. Greffé sur la Polo, celui-ci est toutefois dégonflé et passe de 230 (245 ch pour la Golf GTI Performance) à 200 équidés. A titre de comparaison, c'est autant qu'une Clio R.S. (4 cylindres 1.6L Turbo) et qu'une Ford Fiesta ST (3 cylindres 1.5L EcoBoost) mais un peu moins qu'une 208 GTi (4 cylindres 1.6L THP de 208 ch).

Grâce à cette cavalerie, l'Allemande devrait être en mesure de tomber le 0 à 100 km/h en 6 secondes environ, contre 6,7 secondes aujourd'hui. Cette motorisation peut toujours être couplée à une boîte manuelle 6 vitesses ou à une DSG à 7 rapports. Pour couronner le tout, ce petit supplément de puissance s’accompagne d'un châssis Sport de série. Le châssis "Sport Select" est lui disponible en option. Ne reste maintenant plus qu'à connaître le tarif...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)1

samedi 17 juin 2017 à 15:28 Ben dit : Avec le moteur 2.0 de la golf GTI c'est intéressant