24H du Mans - La Porsche N°1 abandonne

24H du Mans - Problème pour la Porsche de tête

La Porsche N°1, qui était en tête des 24 Heures du Mans, a abandonné à cause d'un problème technique. L'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 a pris la tête.

Nouveau rebondissement en tête des 24 Heures du Mans. La Porsche N°1 (Jani/Lotterer/Tandy), qui menait largement après les soucis des Toyota et de l'autre Porsche, a eu un problème à son tour.

André Lotterer a eu un souci de pression d'huile au début du tour. Il a essayé de revenir aux stands, au ralenti, mais il a fini par s'arrêter dans la ligne droite des Hunaudières.

Il n'a finalement pas réussi à repartir. Il a dû abandonner.

Une LMP2 en tête

Le problème de la Porsche N°1 (Jani/Lotterer/Tandy) permet à l'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 (Tung/Laurent/Jarvis), leader de la catégorie LMP2, de prendre la tête de la course. Pierre Laurent vient de succéder à Oliver Jarvis.

L'ORECA-Gibson Vaillante Rebellion N°13 (Piquet/Heinemeier Hanson/Beche) est deuxième de la catégorie, devant l'Alpine-Gibson Signatech Matmut N°35 (Panciatici/Ragues/Negrao).

La Porsche N°2 (Bernhard/Bamber/Hartley), retardée par des soucis de transmission samedi, est remontée à la troisième place du classement général. Il sera difficile pour elle de reprendre la première LMP2.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez