Aston Martin Valkyrie (2019) : l'intérieur filmé !

VIDEO. L'Aston Martin Valkyrie révèle quelques-uns de ses secrets avant l'heure.

Aston Martin a récemment exposé ce qui semble être une Valkyrie de pré-série lors d'un événement privé qui se tenait en marge du dernier Grand Prix de Monaco. L'auto a été filmée à cette occasion, extérieur comme intérieur. Découvrez la vidéo (Valkyrie à 5mn10) !

Ce clip nous donne un premier aperçu de l'habitacle de l'hypercar. L'accès semble aussi aisé que dans un prototype du Mans avec de larges pontons à enjamber. Les deux sièges ultra-fins sont équipés de harnais. Seule instrumentation visible avec les touches du volant, quatre écrans font face au conducteur. L'un se trouve sur le volant, un second en haut de la console centrale et les deux autres aux extrémités de la planche de bord. Les rétroviseurs extérieurs étant remplacés par des caméras, les moniteurs affichent probablement les images de celles-ci. Notons que l'intérieur est susceptible de changer nettement d'ici la mise en production.

Effet de sol majeur

Certains éléments aérodynamiques se laissent également observer dans le clip, comme le diffuseur arrière colossal surmonté par deux sorties d'échappement centrales ou les extracteurs situés sur les ailes avant.

Développée en partenariat avec Red Bull Racing sous la supervision d'Adrian Newey, la Valkyrie sera animée par un V12 atmosphérique couplé à un système électrique dérivé de la F1. La puissance devrait se situer autour de 1.000ch pour autant de kilos. Seuls 175 exemplaires sont prévus, dont 25 réservés à la piste, et les premières livraisons devraient avoir lieu début 2019.


Source : Salomondrin

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 21 juin 2017 à 14:15 FanF1 dit : Bien sûr, pour un passionné de pilotage comme moi, un tel tableau de bord et un volant typé compétition, c'est le rêve ! Mais sur route ouverte, comment utiliser un tel véhicule, et surtout comment rester sage avec ?