McLaren : entrée en bourse envisagée

McLaren : une introduction en bourse serait envisagée

McLaren songerait à entrer en bourse pour profiter de sa bonne dynamique actuelle.

Le succès de Ferrari depuis son introduction en bourse il y a deux ans semble inspirer ses concurrents. Après des rumeurs concernant Aston Martin, on apprend à présent que McLaren serait tenté de mettre des actions de son capital en vente publique.

"Plus nous avons de succès, plus nous devenons attractifs pour les gens qui veulent investir", a déclaré Mike Flewitt, le patron du constructeur britannique.

Une stratégie payante

McLaren a vendu 3.286 voitures en 2016, soit le double de l'année précédente. Les Etats-Unis sont le premier marché de la marque, suivi par l'Europe où 996 McLaren se sont écoulées l'année dernière. Le modèle le plus demandé est la 570S, dont la version Spider vient d'être présentée et devrait accélérer la hausse des ventes de la firme.


Sources : The Times via Autocar

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 20 juin 2017 à 11:37 YMAGIS-tronics dit : conseil d'investisseurs avertis ne pas miser un copeck sur ce genre de valeur(si ça venait à ce faire)sauf pour les spéculateurs(toujours les yeux rivés sur les volumes d'achats ventes) avant GP

lundi 19 juin 2017 à 15:59 Garcia72 dit : "... sa dynamique actuelle" ! ? : pas en F1 ni en Indy Car, au fait ! ! ! - Mais où ?... ( lol )