F1 - Verstappen doute de Renault pour 2018

F1 - Verstappen s'inquiète des progrès que Renault parviendra à faire en 2018

Max Verstappen est déçu que Renault n'apporte pas de grosse nouveauté cette année. Il est inquiet pour la saison 2018.

Il n'y aura pas de nouveauté majeure sur le moteur Renault cette année. Une situation acceptée par Red Bull mais moins par Max Verstappen.

« Je veux gagner et je pense que l'équipe peut gagner, » a déclaré le Néerlandais dans Peptalk sur Ziggo Sport, qui retransmet les courses aux Pays-Bas. « La voiture progresse, mais il n'y a pas de nouvelle version (du moteur) cette année. »

« Ils l'avaient promis, mais au final il y a eu peu de nouveautés. C'est très décevant. »

Des doutes pour 2018

Renault a promis de nouveautés plus importantes pour la saison 2018. Face à l'attente, Max Verstappen doute des progrès que le motoriste parviendra à faire.

« Je suis inquiet pour l'an prochain, » assure Verstappen. « Cette année, nous voulions jouer le titre mais nous en sommes loin. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 20 juin 2017 à 01:45 cyrilinio dit : il aura plus de performance quand son moteur ne fonctionnera plus en mode dégradé. A chaque course ils apportent des solutions qui augmentent la fiabilité et donc un mode dégradé de moîns en moins dégeadé. Ensuite ils pourront introduire des nouveautés. Mais a priori ils se sont peut etre apperçu qu il y a mieux a faire en modifiant le concept et ont basculé leurs ressources sur la nouvelle architecture plutot que dépenser de l argent et du temps sur l architecture de cette annee déjà obsolète. Et puis renault en tant qu équipe a un calendrier moins serré que red bull.

lundi 19 juin 2017 à 20:31 leon dit : Shut off and drive