Honda Civic Type R (2017) : des variantes prévues

Honda Civic Type R (2017) : variantes et séries spéciales seraient prévues

Honda préparerait des variantes de la nouvelle Civic Type R avec d'importantes évolutions mécaniques.

Honda songerait à lancer des variantes et autres éditions spéciales de la nouvelle Civic Type R afin d'éviter un essoufflement de la demande une fois passée la période de lancement. Cette stratégie s'est avérée payante chez certains constructeurs de sportives comme BMW (M4 GTS ou DTM Champion Edition...) ou Porsche ( gamme GT ou dernièrement 911 Turbo S Exclusive Series). Renault a également décliné les Mégane RS, parmi les principales rivales de la Nippone, en de nombreuses versions (Trophy-R, R26-R...).

"Nous espérons qu'en lançant progressivement plus (de variantes) nous pourrons maintenir un volume de ventes plus stable", a déclaré Hideki Matsumoto, ingénieur en chef de la dernière Civic, à Automotive News.

Bientôt une transmission intégrale ?

L'une de ces variantes de la Nippone pourrait afficher une puissance supérieure aux 320ch du modèle d'origine. Etonnamment, une version plus sage, moins puissante, serait également à l'étude. Cette dernière serait "orientée davantage vers l'aspect grand tourisme" selon Matsumoto. S'agirait-il du retour de la Type S ?

Plusieurs concurrentes de la Honda étant dotées d'une transmission intégrale (Ford Focus RS, Subaru WRX STI...), l'arrivée d'une "CTR" à quatre roues motrices ne serait pas à exclure. Avant cela, la nouvelle Civic Type R étant la première de sa lignée à être commercialisée aux Etats-Unis, Honda aurait d'abord souhaité assurer son lancement avec la recette qui a fait le succès du modèle : traction, poids contenu et prix raisonnable.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 20 juin 2017 à 17:20 Chris dit : vous n'y connaissez rien, ces juste une voiture de bobo pour faire le keke dans le quartier

mardi 20 juin 2017 à 11:40 asx dit : Voiture à blaireaux et complexés qui prennent les routes pour des circuits en faisant la course avec la moindre allemande qui sort son nez.

mardi 20 juin 2017 à 11:36 asx dit : Voiture à blaireaux et complexés qui prennent les routes pour des circuits en faisant la course avec la moindre allemande qui sort son nez.

mardi 20 juin 2017 à 11:36 asx dit : Voiture à blaireaux et complexés qui prennent les routes pour des circuits en faisant la course avec la moindre allemande qui sort son nez.

mardi 20 juin 2017 à 10:23 Alex dit : @aurel et Hugues, pendez vous directement! Quand on a pas les moyens, ni l'envie de vivre, et surtout quand on n'aime pas l'automobile, on ne visite pas un site automobile. utilité d'une sportive: le plaisir de rouler, vite, moins vite, sur circuit, ou pas. D'avoir des chevaux, du frein.... La valeur résiduelle est aussi très élevée sur cette ctr ( et même une Mégane RS se revend cher). Ajoutez a cela un coffre énorme sur cette Civic, de la place derrière, une assurance correcte pour 21 CV, et vous n'achetez pas moins puissant si vous avez le budget et que vous aimez les autos sympas. Mais ça, ça ne concerne pas les c...il les molles comme vous!

mardi 20 juin 2017 à 09:51 hugues dit : On peut plus rouler , cette auto est inutile . Plus les routes sont limitees plus les constructeurs sortent des bombes : Il y a un probleme non ? Du marketing pour vendre .

lundi 19 juin 2017 à 19:25 aurel dit : Ça vaut pas une Mégane rs