Ford : le nouveau V8 de la Mustang prend des tours

Ford repousse les limites de son V8 5.0L pour la nouvelle Mustang

La nouvelle Ford Mustang dévoile peu à peu les mystères de son nouveau V8 5.0L.

La nouvelle Ford Mustang, on la connaît déjà ... du moins sa plastique car pour le reste la marque américaine est restée du genre muette. Bonne nouvelle pour les fans du coupé américain, on commence à en apprendre un peu plus sur son mystérieux V8.

Un V8 entièrement remanié

Mystérieux car Ford avait tout de même pris soin de dire que le V8 5.0L bénéficiera de profonds changements. Un bi-injection haute pression et de nouveaux organes pour un résultat qui se voit. La photo volée présente déjà une caractéristique forte : 500 trs/min de plus au régime maxi. Déjà largement moins agricole que par le passé, le V8 américain repousse ainsi encore un peu plus ses limites.

Avec la présentation du pick-up F150 ces derniers jours, nous avons aussi eu le droit à quelques tuyaux. Dans le F150, le V8 gagne 10 ch et du couple supplémentaire. Les 421 ch de l'actuelle Mustang devraient donc être balayés. Il ne nous reste que quelques mois à attendre avant d'avoir la confirmation par Ford de ces améliorations que l'on pourra goûter avec une transmission automatique à 10 rapports ou pour les puristes, avec une transmission manuelle à 6 rapports. 

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 22 juin 2017 à 20:11 FanF1 dit : Ça fait partie du plaisir de conduire...

mercredi 21 juin 2017 à 17:02 mangedupain dit : a part faire du bruit

mercredi 21 juin 2017 à 13:43 FanF1 dit : Ah... Le chant d'un V8... C'est si rare maintenant dans nos contrées...