Dodge Challenger Demon : pas pour tout le monde !

Dodge Challenger SRT Demon (2017) : modalités d'obtention définies

La production de la plus puissante des Challenger a commencé. Mais que les clients ne se réjouissent pas trop vite ! Il ne sera pas simple de l'obtenir...

Dodge lance la production, ces jours-ci, de la plus bestiale des américaines. La Challenger SRT Demon fera bientôt rugir ses 840 ch mais Dodge ne veut pas que son produit soit l'objet d'une spéculation délirante et vendu par n'importe qui ! Bref, il faudra connaître son affaire.

Le principe d'attribution ne sera pas basé sur le client comme Ford avec sa GT ou Ferrari qui étudie le garage de ses possibles clients.

Des concessionnaires sélectionnés

Dodge sera attentif au savoir faire de ses ... concessionnaires ! Pour être digne de vendre une Demon, il faudra avoir vendu plus d'une Challenger SRT au cours de ces 12 derniers mois. Mais ce n'est pas tout, 60% de la décision sera prise sur cette performance et 40% sur les ventes globales de Charger / Challenger. Autrement dit, celui qui ne vend que des RAM (pick up de la marque) ne pourra pas vendre de Challenger SRT Demon. Dodge entend vouloir ainsi favoriser les concessionnaires capables de tirer profit de ce porte étendard et qui sauront faire découvrir l'ensemble de la marque à leurs clients.

Lutter contre la spéculation

Mais la marque va encore plus loin puisqu'elle exigera les bons de commande. "Si la Challenger SRT Demon est vendu au bon prix, elle sera produite en priorité et le client bénéficiera d'un numéro de série parmi les premiers." Pour ceux qui joueraient la carte des enchères, la production sera retardée car non prioritaire et pas dans l'esprit. Un beau geste de la part de Dodge mais sans doute un voeux pieux puisque la spéculation autour de la voiture aura lieu sur le marché de seconde main. 

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 22 juin 2017 à 14:17 Tartiflette dit : Oh la ... il aime faire compliqué chez Dodge

poool/views/script not found