Cette Maserati A6G bientôt élue reine d'élégance ?

La Maserati A6G de la vente Baillon refait surface lors d'un concours d'élégance

Acheter une vieille voiture, la restaurer, lui redonner sa beauté d'antan : voici le cheminement classique de la restauration. Certains font des exceptions...

La vente aux enchères de la Collection Baillon en 2015 avait défrayé la chronique avec des collectionneurs investissant souvent dans des tas de rouilles comme avec la Talbot Lago T26 cabriolet Saoutchik . Mais avec de l'argent, on fait des miracles. Ce même tas de ferraille, nous l'avons vu comme neuf quelques mois après.

Pourtant, toutes n'ont pas connu le même destin comme le prouve cette Maserati A6G issue de la même vente. Moins abîmée que d'autres, celle-ci tenait encore sur ses quatre roues et on ne voyait pas la route à travers son plancher. Bien entendu, elle nécessitait une sérieuse réfection des organes mécaniques avant de parader dans les concours d'élégance.

Rat Custom

Mais ce qui est le plus étonnant est qu'elle se présente dans son état "originel" avec sa rouille et sa peinture fatiguée dans ces mêmes concours qui célèbrent normalement des autos parfaites. C'est ce que l'on appelle le Rat Custom qui sévit habituellement sur les motos ou hot-rods américains. Une tendance qui pourrait s'installer durablement dans le marché de l'automobile de collection comme nous l'explique James Brooks-Ward, directeur du concours.

"Pour nous, une voiture parfaite lors d'un concours doit être capable de raconter son histoire. Cette Maserati A6G 2000 Gran Sport Berlinetta Frua fait partie d'une histoire d'une collection qui a marqué récemment nos esprits. L'histoire de cette voiture est spectaculaire, autant que la voiture elle-même. Elle sera sans aucun doute l'une des stars de la réunion d'Hampton Court  en Septembre. C'est la première fois que cette Maserati pourra être vue en Angleterre et nous en sommes très fiers !"

Reste à savoir si tout le monde partagera le même enthousiasme... 

Photo de Vincent B

posté par :
Vincent B

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 22 juin 2017 à 00:49 fred dit : Et oui pourquoi s embêter à refaire une voiture quand des acheteurs achèterais bien tout et n'importe quoi pour faire du fric

jeudi 22 juin 2017 à 00:47 fred dit : SPÉCULATION

mercredi 21 juin 2017 à 21:38 Tomducat dit : Au concours d'élégance de la villa d'Este elle n'a pas gagné en tous cas .

mercredi 21 juin 2017 à 19:56 cockernoir dit : Dommage de ne pas avoir confié cette très intéressante voiture à un maître-restaurateur !