Le Lamborghini Urus (2018) est attendu en décembre

Le SUV Lamborghini Urus (2018) sera officiellement présenté en décembre 2017

Le futur Lamborghini Urus sera officiellement dévoilé le 4 décembre prochain, pour des premières livraisons en 2018.

Après plusieurs années de rumeurs et d’attente, le futur Lamborghini Urus s’annonce plus proche que jamais, puisqu’il sera officiellement présenté le 4 décembre prochain au siège de la firme à Sant’Agata en Italie. C’est en tous cas ce qu’a déclaré hier le PDG de la marque Stefano Domenicali lors d’un entretien avec nos confrères d’Automotive News Europe.

Les premiers exemplaires du SUV seront livrés aux clients dès la mi-2018, à un prix qui devrait débuter sous la barre des 200.000€. Pour atteindre son objectif de produire 4.000 unités par an et ce sans aucun retard, la marque a décidé d’agrandir son usine, tout en embauchant 600 salariés supplémentaires.

Du nouveau dans la gamme

Dans le futur, Lamborghini a pour ambition de vendre près de 7.000 véhicules par an, toute la gamme confondue, contre 3.457 écoulés en 2016. Si ce but est atteint, la firme devrait être alors en mesure de concurrencer Ferrari, qui revendique quelque 8.014 ventes pour l’année dernière.

Afin d’atteindre son objectif, Stefano Domenicali a également pour projet de lancer une sportive quatre places d’ici 2015 à 2030, ainsi qu’une réinterprétation modernisée de la mythique Miura pour dans cinq ans environ.

Photo de Marie Lizak

posté par :
Marie Lizak

Réagissez