F1 - Timberlake décale les qualifications d'Austin

F1 - Les qualifications décalées pour un concert de Justin Timberlake à Austin

L'horaire des qualifications du Grand Prix des Etats-Unis a été repoussé de deux heures, pour le rapprocher d'un concert de Justin Timberlake.

Signe que Liberty Media souhaite transformer l'expérience des supporters en piste, les horaires des qualifications d'Austin ont été modifiées pour s'adapter à un concert de Justin Timberlake. La séance devait avoir lieu à 14h00 locales (21h00 en France) et elle aura finalement lieu à 16h00 (23h00). Le concert étant prévu à 18h00, il sera seulement une heure après la fin de la séance. Le but est de donner envie aux supporters de rester sur le circuit, mais aussi aux personnes venues uniquement assister au concert de venir voir la Formule 1.

« A la demande du promoteur du Grand Prix des Etats-Unis, l’horaire des qualifications a été déplacé à 16h00 (locales) afin de les rapprocher du concert de Justin Timberlake (...) qui a lieu sur le circuit le samedi 21 octobre à 18h00, » a confirmé un porte-parole de la FOM à Press Association.

« Le but est d’offrir une meilleure (...) expérience aux supporters pendant le week-end de Grand Prix, et d’aider les promoteurs à séduire des supporters de tous horizons. Ce sera donc une opportunité unique pour les amateurs de musique de vivre et de partager l’excitation et la dramaturgie d’une séance de qualifications en Formule 1. »

Plusieurs conséquences

Seule l'heure des qualifications a été modifiée. Cela signifie donc que la traditionnelle pause de deux heures entre la dernière séance d'essais et les qualifications est abandonnée, pour avoir quatre heures. Cela permettra aux équipes de faire plus de changements.

La conséquence est également importante pour les diffuseurs. En France, la séance sera à un horaire très tardif, ce qui pourrait ne pas convenir aux chaînes de télévision.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez